Magazine

Alexander Robotnik

Publié le 07 juin 2009 par Discodrome

robotnick_time03Italo Disco encore et toujours ! Aujourd’hui une autre figure emblématique avec Maurizio Dami alias Alexander Robotnik.
Autant le dire tout de suite, on est loin avec Robotnik de Finzy Kontini ou de Gazebo ce dernier évoluant depuis ses débuts dans des sphères un peu plus arty que ses camarades de hit parades.
1983, alors que son premier single “Problèmes d’amour” cartonne sur les dancefloors du monde entier, Alexander Robotnik rejoint un groupe d’artistes multimédia italiens et compose pour le théâtre.
Dans les années 90 il s’intéresse, comme beaucoup d’autres, à la world music et collabore avec des artistes africains, kurdes et indiens, ce qui avec son background électronique le mènera tout naturellement vers la scène ambient. Il formera un groupe aux influences multi ethniques “The Third Planet”, créera un festival, un label et donnera de nombreux concerts jusqu’en 2002, année où… il est repris par la fièvre du dancefloor.

Robotnick n’ayant jamais apprécié le vinyl, il profite de l’évolution des logiciels de DJing pour se lancer à l’assaut des pistes avec son ordinateur portable. Son premier set à lieu à Aix en Provence, au célèbre Spartacus Club en compagnie de ses dignes héritiers, Kiko et The Hacker.

Depuis, Alexander Robotnick alterne DJ sets, performances sauvages et albums, revisitant son passé Italo-Disco sous l’œil bienveillant de la nouvelle scène électro.

PR: wait…
I: wait…
L: wait…
Alexander Robotnik
LD: wait…
I: wait… wait…
Alexander Robotnik
Rank: wait…
Alexander Robotnik
Traffic: wait…
Alexander Robotnik
Price: wait…
Alexander Robotnik
C: wait…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Discodrome 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte