SEMAINE DU 8 AU 14 JUIN 2009
FETE DU JAMBON FUME
Bonjour à tous et à toutes. Aujourd'hui, jour de scrutin électoral, les cochons devins se sont levés tôt pour aller voter, malgré leur indécision quant au bulletin à mettre dans l'urne : en effet, entre la liste du groin retroussé et celle de la queue en tire-bouchon, il est très difficile de faire un choix -disent-ils ; et les grognements qui s'élevaient dans les isoloirs prouvent à quel point l'indécision a été douloureuse. Néanmoins, ils sont parvenus à choisir et ne nous demandez pas pour quelle liste ils ont finalement opté, cela ne regarde qu'eux.
Naturellement, ils ont profité de cette sortie pour flâner un peu mais ils avaient eu la gentillesse de nous envoyer leurs prévisions astrologiques hier soir, ce qui nous permet de les mettre en ligne sans (trop de) retard. Prédictions toujours aussi sérieuses et scientifiques, et nettement plus développées que les dernières, faites dans l'euphorie du départ pour la côte.
La fête du jambon fumé aura donc bien lieu cette semaine à l'observatoire national d'astrologie porcine ; la célèbre Dame A. a confirmé son intention d'y assister, au grand plaisir des cochons devins qui se sont mis en quatre pour que l'ambiance soit absolument parfaite, de même que la nourriture et les boissons. Elle portera, a-t-elle dit, une tenue spéciale confectionnée uniquement pour cette soirée. Nous espérons que Dame A. nous fera un rapport circonstancié de la fête -parce que s'il ne faut compter que sur les organisateurs, on peut toujours attendre...
Cela dit, voici vos prévisions : bonne semaine astrale.
BELIER : Semaine marquée par l'expression d'un désordre absolu au niveau des pensées et des actions. Mercure et Mars sont en pleine bataille mais sont tous deux d'accord pour vous envoyer des ondes on ne peut plus négatives. Résultat : incohérence totale. Vous ferez et direz n'importe quoi ; d'aucuns pourront peut-être dire que cela ne change pas grand-chose à la situation normale, mais ce sont des mauvaises langues qui vous jalousent. Ne les écoutez pas et essayez (dans la mesure du possible) de ne rien faire. C'est encore ce qu'il y a de mieux dans votre cas.
TAUREAU : Logiquement, vu la position des astres dans votre ciel, votre semaine devrait se dérouler sans complications notoires et sans trop de stress. Maintenant, il ne s'agit que de prévisions globales et les cochons devins ne sont pas responsables de l'attitude de chacun pendant ces quelques jours. Adonc, tout devrait bien se passer ; possibilités cependant de petits ennuis dans le domaine professionnel. Gardez-vous dans ce cas de prendre des crises de nerfs, cela ne résoudra pas les problèmes. Faites front calmement et avec courage à l'adversité.
GEMEAUX : Une semaine bien tourmentée en perspective, notamment sur le plan de la santé. Allergies, crises d'urticaire et fréquentation du milieu médical sont en perspective très nettes. (D'ailleurs, au moment où ces lignes sont écrites, il y a de grandes chances pour que les ennuis aient commencé.) Tenez bon la barre car les soubresauts risquent d'être assez rudes. Peut-être une éclaircie en fin de semaine, mais rien n'est moins sûr.
CANCER : Une bonne semaine en perspective si vous savez modérer votre énervement dans le domaine professionnel. Ce dernier est assez agité, il faut le dire, mais rien de bien grave. Soyez donc prudent(e) et patient(e) dans vos rapports avec la hiérarchie et les autres collègues, et tout ira bien. En ce qui concerne les autres domaines, ciel neutre. Profitez-en pour poser quelques jalons.
LION : Après la tempête, un ciel de traîne un peu chaotique, mais rien à voir avec les orages qui ont assombri votre existence pendant une quinzaine de jours. Le calme revient dans tous les domaines ; n'en profitez cependant pas pour faire n'importe quoi car il y a toujours quelques risques dans l'air, notamment dans le domaine sentimental. Ne vous prenez pas pour Don Juan ou Mata Hari, ça risque de vous retomber sur le nez. Professionnellement, quelques ennuis mineurs du côté de la votre hiérarchie sont à craindre. Evitez de répondre par une paire de claques ; ça soulage, certes, mais c'est assez mal vu.
VIERGE : Les cochons devins continuent de vous voir entouré(e) de tas de feuilles graphitées qui ne vous apporteront aucune joie et aucun sentiment de bien-être. Vous aurez envie de tout brûler mais il faut vous garder de gestes inconsidérés. Dites-vous que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et armez-vous de patience. La joie du travail accompli vous récompensera de vos efforts. Attention cependant aux jugements hâtifs qui peuvent être préjudiciables. Faites de l'exercice, vous avez tendance à grossir.
BALANCE : Bonne semaine en perspective à condition que vous sachiez ménager vos nerfs et que vous cessiez de prendre trop à cœur les événements qui jalonnent votre existence, notamment professionnelle. Les cochons devins vous prédisent des jours calmes et agréables dans votre foyer, malgré une légère tendance à la morosité qui devrait vite s'estomper si vous y mettez du vôtre. Sur le plan financier, hélas, les choses restent ce qu'elles sont : pas terribles, mais il y a (eu) pire.
SCORPION : Une très bonne réussite vous attend sur le plan professionnel. Contrepartie : sur le plan sentimental, Vénus vous en en veut à mort et va faire rater tous vos plans. En conséquence, évitez les rencontres dites « amoureuses », elles ne peuvent que déboucher sur un bide, mais investissez-vous dans votre travail. Succès garanti dans ce domaine. (Mais prenez quand même garde aux sournoiseries ambiantes.)
SAGITTAIRE : Vous aurez tendance, cette semaine, à vous agiter pour pas grand-chose et cela ne donnera pas forcément de bons résultats. Donc inutile de transformer votre existence en course d'endurance, d'abord, vous ne tiendrez pas la distance et ensuite cela ne fera en rien avancer les choses. Vénus et Mercure vous envoient des ondes assez positives, il est donc inutile de brasser du vent. De belles rencontres en perspective si vous voulez bien vous contenter d'un rythme de vie normal.
CAPRICORNE : La semaine qui s'annonce sera assez bonne sur tous les plans, mais un risque d'énervement inutile vous menace car Jupiter a décidé de vous embêter un peu. Rien de grave, cependant, si vous savez relativiser et garder le sourire. De bons moments en perspective, sachez les savourer. Vous aurez, pour une fois, envie de faire le ménage : c'est une bonne chose mais attention dans l'utilisation des appareils ménagers qui doivent être maniés avec précaution. Il est inutile de fracasser l'aspirateur contre le mur s'il fonctionne mal ; il risque de ne plus fonctionner du tout.
VERSEAU : Rouge pour vous cette semaine ! Ce qui vous attend est excellent dans tous les domaines, sentimental, professionnel, etc... Vous êtes le/la gagnant(e) du zodiaque alors lâchez-vous, tout vous réussira. Et profitez-en bien, ce qui se profile à l'horizon ne sera pas forcément réjouissant.
POISSONS : Encore une semaine assez calme en perspective. Vous aurez l'impression que votre vie est d'un monotone absolu et vous n'aurez pas tort. Vous pouvez toujours ajouter un peu de piment à cette existence en dévalisant une banque, mais attendez-vous alors à des retombées fort désagréables. Contentez-vous de savourer cette tranquillité qui risque de ne plus durer bien longtemps.