Merci donc à Simon, pour l'organisation de cette journée qui m'a permis de rencontrer des personnes ouvertes, passionnantes et passionnées par leur sujet, avec en premier lieu le responsable scientifique du parc, aux côtés duquel nous avons pu -suite au spectacle- assister à une séance soigneurs/dauphins tandis qu'il répondait à toutes nos questions. Sans oublier la conductrice de notre camion 4x4, qui nous a secoués dans tous les sens, amenés au plus près des animaux et régalés d'anecdotes savoureuses lors de ces deux heures de visite guidée. Mais je vous en dirai plus sur le parc dans un autre billet, vous vous en doutez, j'ai pris deux ou trois photos!
Et puis ceux qui étaient à mes côtés pendant la journée et la soirée qui a suivi, dans un café d'une rue animée de Nantes... et avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à discuter. Frédéric du blog RoboImpact qui a fondé la société Robootic, spécialisée dans la distribution de robots domestiques (les gadgets, bien sûr, mais aussi ceux qui remplacent votre tondeuse, votre aspirateur... et même la litière pour chat traditionnelle!). C'est grâce à lui que j'ai pu hier soir caresser pour la première fois le joli Pleo, dont je vous parlais ici à l'époque! Christophe, de Boost Week-end, à consulter d'urgence pour planifier des WE sympas, et qui a dans ses cartons un projet de blog culinaire qui fera honneur à ses origines vietnamiennes... Adrien et Thomas, du blog Nozzhy.com... spécialistes de jeux vidéos et de mangas, et qui font partie des premiers profils que j'ai découvert sur Twitter. Un autre Christophe, l'un de nos sponsors, l'agence Médiaveille... dont le fils a fait les 400 coups avec mes p'tits gars pendant la soirée. Michael du site Dépanne ton PC, c'est de l'informatique, vous vous en doutez :) Et tous ceux que je n'ai pas eu l'occasion de découvrir, je crois que nous étions une petite quarantaine, difficile de faire la connaissance de chacun! (Je me rattraperai une prochaine fois?)
Je ne suis pas non plus repartie les mains vides, outre les goodies de Planète Sauvage, j'ai eu la chance d'être tirée au sort et de recevoir un miroir. Mais pas n'importe quel miroir, le mir:ror et ses deux Nano:ztag (des petits Nabaztag:tag - ne faites pas ces yeux ronds!) de chez Violet. Quelques explications de Frédéric plus tard, je commençais seulement à appréhender les possibilités du système... si comme moi vous n'êtes que vaguement au courant de ce genre de choses, je vous invite à regarder cette vidéo trouvée sur sa boutique:
Le Mir:ror de Violet from Robootic on Vimeo.
Allez, je mets ça en route, et je vous en recause dans quelques jours ;)