Une histoire émouvante et pleine de tendresse que nous relate le dauphine : un chien a pu retrouver son propriétaire après 12 ans de séparation.
En 1997, c’est-à-dire il y a déjà douze ans, alors que Magnum, un labrador retriever de couleur sable, n’avait que 8 mois, il s’est fait enlever un soir à Cornas. Pour quelle raison ? Une question à laquelle sa maîtresse Florence Garrigues qui habite aujourd’hui dans le Drôme ne trouve pas toujours de réponse.
Toujours est-il que le miracle qu’elle attendait depuis longtemps s’est produit le 25 mai 2009. En rentrant de son travail, Florence a eu un message de la SPA de Longvic, près de Dijon, lui annonçant que son chien a pu être retrouvé trois jours plus tôt. Quelle ne fut sa surprise ! Et Florence n’a pas mis longtemps pour faire le voyage à Dijon afin d’aller chercher son chien. Les retrouvailles ont été un peu tristes. Florence n’a pas reconnu son chien car Magnum qui aura 13 ans au mois d’août prochain se trouvait dans un piteux état, faible, mal en point, avec un énorme kyste sous le ventre ; lui non plus ne se souvient pas de la dame qui est venue le chercher.
Magnum qui a vécu à la dure va couler des jours heureux auprès de ses propriétaires… en compagnie d’un autre labrador Mumbly qui, selon sa propriétaire, est un peu jaloux du chien égaré !