Un an plus tard rien n'a changé

Publié le 07 juin 2009 par Maaxtal

Pourtant la gestion des chiens perdus doit être réglée par une loi contradictoire, un grand pas en arrière de l'autorité vétérinaire sanitaire ANSVSA qui réintroduit le massacre des animaux parasites.

Le projet qui est passé au sénat est soutenu par tous les organismes animaliers.
Le corps de prise de décision est à cet égard la chambre des députés.
La décision sera prise après le 15 mars, le destin des animaux sera fixé selon le résultat des discussions au sein du Comité pour la planification territoriale d'administration publique, et l'équilibre écologique, et la voix finale sera donnée par la chambre des députés.

Le projet approuvé par le sénat dit que les chiens et les chats perdus seront stérilisés et mis à l'adoption avant qu'ils ne soient relachés dans les rues.
Il stipule également que les chiots et les chatons jusqu'a l'age de 5 mois qui ne peuvent pas survivre dans la communauté resteront dans les refuges publics.
 

   Selon le maire de Bucarest Adriean Videanu, la capitale pourrait à nouveau être envahie par les chiens errants à cause d'une réglementation récente pour la protection des animaux interdisant l'euthanasie sur ces chiens vagabonds. Diplomate et fin d'esprit, Videanu a déclaré qu'il allait “prendre les chiens des rues et les ramener dans la cour du sénateur Marius Marinescu, celui qui a proposé cette loi aberrante”. (www.lepetitjournal.com - Bucarest) vendredi 8 février 2008"

Aujourd'hui rien n'a changé pour preuve ,le projet visant a modifié la loi ,est rangé depuis 16 mois dans les piles de dossiers ,non urgents pour le gouvernement,Personne ne souhaite ameliorer une situation qui leur permet de gagner de l'argent pour soi disant venir en aide aux animaux errants,car aucune association à travers le pays n'en voit la couleur.Figurez vous que nous faisons parti au niveau européen du ministère de l'agriculture.Pourquoi les autorités Roumaines ont elles empruntées une somme astronomique au FMI,pour dans un premier temps ,relancer la politique agricole(il s "en va s'en dire que personne n'a encorerien vu,nous encore moins car on est vraiment en bout de liste!),et pour relancer le tourisme.

Deuxièmement pour enrichir beaucoup de personnes déjà fortement corrompus comme le révèle un certain classement des etats membres de l'Union.

Mais si l'on fait la part des choses monsieur le Président de la Roumanie ,au niveau des animaux errants relancer ces deux secteurs d'activités ne va pas de pairs,vous allez me demander pourquoi?

je vous réponds:-au niveau de l'agriculture vous n'apportez aucune aide aux associations de Défense animalières.

-au niveau touristique ,les animaux errants non pas bonne place dans le paysage visuel,

donc soit vous les placez dans des centres appropriés(ce qui n'est malheureusement pas le cas)

soit  vous les euthanasiez (sous couverts de différents services,qui vous arrange ,car vous n'êtes coupable en rien sauf d'avoir textuellement souhaiter quand vous étiez maire de Bucarest,de tous les voir mourir), et je pense que c'est un mot d'ordre dans toutes les villes Roumaines souhaité par votre gouvernement.

Donc en résumé ,ou va cet argent ,car les couts sont moindres en matière animale,pas de création de refuges,pas besoin d'entretien,seulement quelques assassins à payer et le tour est joué.

les associations ne voient rien,ni l'argent ,ni la survie des animaux,

mais ce n'est pas grave ,car au niveau international,votre comportement d'enfant terrible a été reconnu,

Car dans bons nombres  de classements vous arrivez en tête,dommage que ce ne soit pas dans les bons choix!

Corruption,justice inefficace ou inexistante,maltraitance infantile,maltraitance animale,ecologie 0,et une des meilleures à mon gout ,plus mauvais élèves avec pas moins de 78 d'especes animales menacées dans votre pays par année ,pour exemple:

LE massacre ,dernier en date ,LES PELICANS

EST ce qu'un jour ,vous saurez vous comporter en être humain?

Voila ce qu'ecrivait SOS CHIENS EN DETRESSE,il y a déjà un an:"Le problème des chiens errants en Roumanie doit évidemment trouver une solution, cependant nous, citoyens européens, ne pouvons accepter la manière dont ces animaux sont traités.

   Le problème a pour cause la décision, à l'époque Ceausescu, de démolir des milliers de maisons de Bucarest pour les remplacer par des immeubles. La grande majorité des habitants de ces maisons avaient des chiens car traditionnellement, à la campagne ou à la ville, les propriétaires de maisons individuelles possédaient un chien.
L'existence des chiens dans les immeubles ayant été interdite, ces animaux se sont retrouvés dans la rue, errant autour des immeubles occupés par leurs maîtres, qui continuaient à les nourrir.
   Ces chiens se sont reproduit en très grand nombre atteignant 200.000 à 300.000 exemplaires à Bucarest. Il faut souligner toutefois que les autres grandes villes du pays connaissent aussi ce problème.
   La Mairie de Bucarest, pour faire face à ce fléau a décidé d'euthanasier tous ces chiens errants. Plusieurs associations ont créé en 1998 un Comité international pour la stérilisation des chiens de Bucarest.
   Grâce à la présence de Brigitte Bardot et d'Animaux sans Frontières, la Mairie de Bucarest a accepté ce projet, qui devrait se dérouler sur plusieurs années et surtout, qui nécessite des moyens financiers et matériels colossaux.
   Le Maire de Bucarest, Traian Basescu, a décidé de résoudre ce problème par la capture des 200.000 chiens en question, l'euthanasie des chiens malades ou agressifs (30.000 environ) est la stérilisation des autres. Mais pour les autorités les chiens stérilisés pouvaient regagner la ville seulement s'ils étaient adoptés par la population.

   Depuis des années, il est très fréquent que des chiens errants soient étranglés avec du fil de fer, chassés au fusil, tués à coup de pelle ou de barre de fer sur la tête, empoisonné, battus à mort ou reçoivent, sans anesthésie, un injection d'un poison quelconque dans le cœur. Depuis la fin du mois de janvier, les actions contre les chiens errants se sont encore durcies. Dans nombre de villes, des dizaines de chiens errants ont été trouvés empoisonnés dans les rues.Les intervenants locaux indiquent que, dans les refuges officiels où l'euthanasie est pratiquée massivement, les animaux sont très souvent traités d'une manière que nous ne pouvons imaginer.De tels comportements seraient l'objet d'une action en justice dans la plupart des pays européens.Cette attitude terni l'image de la Roumanie et de l'ensemble des pays européens.

Dernières nouvelles:

   La loi pour la protection des animaux en effet depuis janvier 2008 interdit l'euthanasie des animaux sains.