En grève

Publié le 23 septembre 2007 par Cherryplum

Il y a bientôt 2 ans, j'ai fondé ce blo pour correspondre avec ma meilleure amie Aspen, qui vit trop loin de chez moi à mon goût.

Blog qui me permettait de poser en mots des réflexions ou des interrogations sur l'éducation, l'environnement et la vie sans pour autant nous faire perdre des minutes de notre précieux temps au téléphone.

Des gens sont venus lire, puis sont revenus, chaque jour, chaque mois... Certains nous lisent depuis le début.

10 000 visiteurs chaque mois à ce jour.

JE N'AI RIEN DEMANDE. Je me fous de la popularité et des statistiques, je ne veux que communiquer avec Aspen et d'autres aujourd'hui. Tant mieux si ce que l'on écrit aide ou plait aux autres. Tant mieux si les commentaires que vous laissez me font parfois aller bien plus loin que je n'imaginais.

Ce n'est pas une raison pour se faire agresser. Sous couvert de "débattre", certains se permettent de poser des jugements à l'emporte pièce en interprétant et déformant tout ce que nous disons et écrivons.

Je ne comprends pas ce que l'on cherche à revenir en permanence sur un blog avec lequel on est tellement en désaccord! Personnellement, lorsque je tombe sur un blog raciste, je ne m'arrête même pas pour laisser un commentaire, je passe mon chemin, cela ne m'intéresse pas!

Derrière un écran, il y a des VRAIES personnes qui prennent des risques en écrivant ce qu'elles ont dans la tête, en soumettant leurs idées au risque de choquer, d'interloquer ou de surprendre. Ecrire sur un blog tel que celui-ci n'est pas anodin et n'est certainement pas chose aisée.

Nous passons du temps à écrire nos articles, à répondre aux commentaires. Nous mettons de l'énergie et de l'amour dans nos débats et nos questionnements. Nous comprenons et acceptons parfaitement que tous ne soient pas d'accord avec nous et nous nous foutons bien de leur prouver que nous avons raison car CE N'EST PAS LA LE COEUR DU SUJET!

M'entendre dire que mes enfants sont des cobayes, cela me met totalement hors de moi! Et ne me donne même pas envie de répondre!

Pour toutes ces raisons, ce blog est momentanément en grève et pourra devenir privé dans les semaines qui viennent!

Merci