Il y a quelques jours dans un billet intitulé Corée de Huntington, je revenais sur la situation en Corée et citait un livre de Guy Delisle « Pyong Yang ».
De son voyage en Corée en tant qu’animateur pour des studios d’animation, Delisle a tiré un livre époustouflant. C’est lui qui m’a fait découvrir le talent du photographe Eric Lafforgue. Celui-ci publie sur son site internet une partie du travail qu’il a réalisé lors de son séjour dans son pays.
Je vous invite à aller y faire une balade. La force qui se dégage de ses photos montre la puissance évocatrice qui peut être celle des images. L’image qui illustre ce billet me fait penser à l’ilustration de Quino pour Amnesty International où couleur rime avec liberté, une forme luxueuse de subversion dans un pays dénué de tout.
Ce bulletin a été publié le Dimanche 7 juin 2009 8:24 et est classé dans Culture généraleVous pouvez suivre les réponses à ce bulletin avec le fil RSS 2.0. Vous pouvez répondre, ou faire un rétro-lien depuis votre site.