Oui oui, toujours sur ma ligne "Même au régime on se fait plaisir" !
Evidemment, je n'en ai pas mangé plein, je me suis limitée... Pour les WWeuses : 100 grammes de churros = 8 points. Je me suis donc compté 5 points et je m'en suis tenue là ;) Heureusement c'est léger en poids donc je n'ai pas eu l'impression de trop trop me priver !
Encore une fois, le churros maison c'est incomparable, et surtout c'est beaucoup moins cher !!! Après tout, ce n'est que de la farine mélangée à de l'eau...
J'ai trouvé ça facile à réaliser avec le bon matériel : j'ai acheté une "chichinette" , investi dans une nouvelle friteuse (une à l'ancienne hein, qui ressemble à un wok avec un panier) pour ne pas faire cuire dans le même bain / contenant que mes frites (bon je ne me suis pas ruinée, pour moins de neuf euros j'étais équipée !) et me voilà partie !
Pour une petite dizaine de Chichis :
110 g de farine
200 g d'eau
un peu de bicarbonate (sauf si votre farine est déjà avec de la poudre levante intégrée)
De l'huile de friture
Un mélange de sucre et de sucre vanillé
Mettre la farine dans un saladier avec le bicarbonate.
Porter l'eau à ébullition.
Quand l'eau bouillonne à gros bouillons, la verser sur la farine et donner une dizaine de tours de spatule énergiques (si vous mélanger la pâte sera moins réussie !), sans chercher à récupérer la farine sur les bords.
Mettre la pâte dans la chichinette, dresser les chichis sur une planche à découper (en arrêtant entre chaque avec la lame d'un couteau).
Déposer les chichis dans l'huile en étant prudent, les laisser cuire jusqu'à ce qu'ils dorent (trois par trois c'est bien).
A la sortie les égoutter correctement, les poser sur une feuille de papier absorbant, puis les rouler dans le sucre et... déguster !
Je souhaite une heureuse fête des mères à toutes mes lectrices, merci pour vos visites !