Il est vrai que vaut mieux inculper un cheval qu'un homme,vu le niveau intellectuel policier!
Vu le niveau de maltraitance infligé aux animaux ,il est tout à fait normal qu'ils se mettent à copier l'homme:boire pour oublier!
La consommation d’alcool n'est plus l'apanage de la seule gent humaine. L’accoutumance à cette substance peut également être observée chez certains animaux à l’instar des chiens et des chevaux. Une bière – toutefois sans alcool – est même en vente pour le meilleur ami de l’homme.
Et des cas de chevaux qui fréquentent les bars et les bistrots ne sont pas rares. En Roumanie, plus précisément à Lelesti, un cheval a été soumis à un test d’alcoolémie après avoir provoqué un accident ayant entraînant la mort de la victime.
L’accident s’est produit sur le chemin du retour alors que le nouveau propriétaire du cheval vient juste de payer la rente pour pouvoir le ramener. L’équidé n’avait pas vraiment l’air d’être dans son assiette. Le cocher n’étant plus arrivé à maîtriser l’animal, la charrette tirée par ce dernier a fini par percuter violemment une femme de 86 ans assise tranquillement sur un banc devant chez elle.
Elle venait de savourer les derniers instants de sa vie car l'octogénaire n’a pas survécu à ses blessures. Suite au décès de la victime, les officiers de police de Lelesti en charge de l’affaire ont décidé de soumettre l’équidé à un test d’alcoolémie. Le résultat du prélèvement sanguin effectué par le vétérinaire commis pour cette mission est sans appel.
Le cheval a ingurgité de l’alcool… mais il faut noter que ce n'est nullement de plein gré, car c'est une stratégie de vente utilisée par les vendeurs pour faire paraître l’animal comme étant robuste et vigoureux.