Les députés danois demandent l’euthanasie d’un chien princier.
N'ont ils rien de mieux à faire,que de s'en prendre à cette pauvre bête,peut être que le soldat en question y est pour quelque chose?
Celui-ci a mordu pour la deuxième fois un soldat de la garde royale.
Le chien incriminé, prénommé Evita, est une femelle teckel âgée de 11 ans. Il appartient au prince Henrik, époux de la reine Margrethe de Danemark. Cet incident qui se reproduit pour la deuxième fois en l’espace de quelques mois est mal perçu par les parlementaires qui demandent une euthanasie pure et simple. Le porte-parole pour les questions du bien-être des animaux du parti social-démocrate a clairement indiqué sur le site du tabloïd Ekstra Bladet : "Même le chien du prince Henrik doit bien se comporter. Et il n'y a pas de différence entre un chien royal et un autre" et que "Si c'était mon chien qui était aussi agressif, je l'aurais euthanasié" a-t-il indiqué auprès d’un correspondant de l’AFP. Le Karina Lorentzen Dehnhardt du Parti du peuple danois (PPD, extrême-droite) est du même avis et Marlene Harpsoee du parti socialiste du peuple, estime tout simplement que c’est ce qui doit arriver quand on ne contrôle pas son animal.
Le dernier samedi du mois de mai 2009, Evita s’est attaqué à un soldat de la garde royale du château de Fredensborg, la résidence d'été favorite du couple royal. Le même incident s’est produit presque à la même époque car au mois de mai de l’année dernière, un autre soldat a été victime d’une attaque perpétrée par le même chien.