Entre deux articles, un petit point sur la « genèse » de mon prochain ouvrage. Depuis plusieurs années, je constate que la meilleure période pour l’écriture et la réalisation de mes ouvrages se concentre sur les mois d’été. Cela se comprend aisément quand on considère l’activité qu’il faut déployer le reste de l’année notamment en présence des élèves.
Je rassure les lecteurs impatients, mon projet continue de prendre forme et je l’ai somme toute assez bien avancé dans des « périodes dérobées ». J’ai relu, modifié, arrangé les deux premières parties et suis en train de rédiger la dernière.
Il reste néanmoins que j’ai besoin de concentration et d’une
meilleure application au jour le jour. Depuis cette semaine, je perçois les effets du « relâchement » de fin d’année : fin du
spectacle, finalisation des derniers contenus, approche des derniers conseils de classe et des dernières corrections, bref, autant d’éléments à
fructifier pour avancer avant la période creuse et intensément productive de juillet-août ! Quelque lieu secret, retiré du monde, m’attend ! Alceste, me voilà !