Home, beaucoup ont aimé, beaucoup d’autres ont commenté et d’autres nombreux ont critiqué. Et je pense que rares sont ceux qui se sont abstenus à donner un avis. Pour ou contre. Aussi bien ceux qui l’ont vu que ceux qui l’ont juste aperçu. A chacun son opinion. Home a marqué les esprits et n’a laissé personne indifférent. Tant mieux. C’est bon pour la réflexion. Tous ceux qui ont vu ce documentaire d’exception et ont donné leur avis que ce soit négatif ou positif ça entre dans un débat constructif. Les autres qui se sont contentés de livrer la sève de leur pensée après quelques minutes de vision ou d’après un article lu sur la blogosphère, ça laisse à réfléchir. On se fait une idée et on se forge une pensée sans aller plus loin, le temps d’une projection au cinéma, d’une diffusion à la TV ou d’un surf sur internet. 1h30 en tout pas plus. C’est trop facile, la critique !
Le documentaire de Yann Arthus-Bertrand n’est pas une bible scientifique c’est avant tout et surtout un document pédagogique qui invite à la réflexion pour un réflexe citoyen envers une planète de plus en plus en perte de vitesse. Ce film va être projeté dans toutes les écoles de France. C’est un gage de sérieux qui doit être pris en considération. A la FNAC de Genève il est en rupture de stock 24h00 après son lancement, est-ce aussi une coïncidence ? Il y a une forte demande pour un meilleur bien être. Une curiosité pour l’écologie ou le retour vers une certaine nature, celle qu’ont connu avant nous nos ancêtres.
Déjà les scientifiques n’ont jamais été unanimes entre eux pour donner un avis sur un sujet. Et c’est tant mieux. C’est dans la divergence que la création s’épanouit, que les idées fusent et que le monde progresse. Moi je persiste et signe Home est un excellent produit pédagogique pour le salut de notre planète et je m’en fous des imprécisions que certains ont pu relever. L’essentiel, c’est la sauvegarde de cette terre qui nous supporte.
Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore! et Sécu-municipaux-cop!
Rubrique Jet d'eau:Voir mon reportage A partir du bus
La promenade confidentielle de Stauffer en ville de Genève. J’ai cherché le revolver, mais apparemment il n’est pas apparent. Une petite promenade campagnarde en ville de Genève pour plaider la cause des Pâquis :
De la bonne musique à la FNAC de Genève3 bidasses en folie...
...et trois gendarmes en folie... Le mariage est sacré: Bientôt la corde au coup version garçon Version fille: Version poupée:
Le tram avec le sourire
...avec la musique Agenda:
Et demain est un autre jour!