Depuis quelques années j’accompagne les étudiants du master 2 « Cultures, Tourismes et Communication » du Celsa sur leurs problématiques de gestion, de publication et promotion de l’information en ligne. Nous abordons un large scope des pratiques de communication web et de e-marketing et bien sûr de « social media communication » et « social media marketing. »
Cette année mes étudiants ont réalisé des blogs (+ Twitter + Facebook + …) sur des thématiques d’études qui ont pour fil rouge « Paris Métropole : Du territoire à la destination culturelle. » Je vous invite donc à découvrir leurs publications:
« Destination Paris Métropole » interroge la destination touristique « Paris Métropole » dans son positionnement et ses leviers d’attractivités.
« Innovation tourisme culturel » étudie la place de l’innovation au sein des nouveaux modes d’interaction et de communication touristiques.
« Le branding à l’épreuve des territoires » nous présente la notion de « space branding » et de marque attachée aux territoires.
« Faites la ville » propose plusieurs réflexions et retours d’expériences sur les nouvelles formes de cultures événementielles territoriales.
« Museopolis » se penche sur la politique des publics des musées d’art contemporain ; avec comme étude de cas privilégiée celle du Mac Val de Vitry.
Les étudiants organisent une journée de séminaire pour la présentation de leurs thématiques le lundi 8 juin au Celsa sous le nom : « Paris Métropole, du territoire à la destination culturelle. »
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 11 juin à 00:36
Cette journée d'étude est passée et c'était une bonne expérience à partager... la fruit de 4 mois de travail! Merci à Loukouman pour ses enseignements