Bon ben voilà, ça c'est fait! Et oui, on vous l'avez promis, l'aventure avec un grand A! Les Lorraines n'ont peur de rien et surtout pas de la pluie! Après plus d'un mois de soleil, de chaleur et même de sécheresse... je n'avais aucun doute: il allait faire beau! C'est vrai que ce matin, mon moral d'acier a commencé à vaciller, surtout quand Christine m'a appelée et m'a dit... "t'as vu le temps? qu'est-ce qu'on fait alors?" et moi de lui répondre, on ne change RIEN, on y va et on y avisera (c'est vrai que le verbe aviser est entré dans mon vocabulaire depuis longtemps ... on verra bien quoi!). Nous voici engagé, la voiture chargée à bloc de victuailles, de boites et bouteilles mais aussi de parapluies et de sacs poubelle (à ce moment là, je croyais encore dur comme fer, que nous nous assiérions dans l'herbe fraiche!). Une demi heure de retard, personne... on se dit qu'on a raté tout le monde ou que toutes les lorraines ne sont pas aussi courageuses que nous? Que nenni! Tout le monde est arrivée au rendez-vous en rangs séparés. Et même que certaines sont bien plus courageuses, car elles ont attendu plus d'1 heure sous la pluie... félicitation, vous avez brillamment passé le test de patience! (d'où l'intérêt de bien zoomer sur les plans des affiches annonçant les picnics...)
Si tout le monde est là, alors AVISONS! C'est après avoir échafaudées plusieurs hypothèses (en 3 minutes top chrono) que nous nous sommes retrouvées chez Sylviane, qui a bien voulu nous héberger pour l'occasion (MERCI). Mari a voulu rattraper l'organisation en jouant les GO et en bravant les intempéries pour attendre les convives dehors (rien ne lui fait peur!).
Après toutes ces émotions, la journée s'est déroulée comme un picnic, un vrai, avec assiettes en cartons (et oui), verres en plastique, mais sur une vraie table avec une belle nappe et surtout.... au sec! Nous avons passé de bons moments avec de sacrés fous rires, grâce au spectacle bien rôdé des membres du Barat'o'show et des interventions spontanées des thermomix girls... on en redemande! Bon OK, c'est bien beau de se fendre la poire, mais qu'est-ce donc il y avait à manger....
Étant donné que je n'ai pas retenu tous les noms (et oui à douze, imaginez le nombres de mets...), je me suis permis une libre interprétation des appellations... et donc pour commencer, il y avait... les "couches" de Sandra, qui était pour l'occasion accompagnée de Valérie, des tartinades de toutes sortes et notamment celle aux cœurs de palmier de Christine, aux olives de Caro, les "imprononçables" de Svetlana (il y en avait aux courgettes, des "au thon"...), les surprenants sandwichs fraise/chèvre de Caro, les brochettes de wraps de Mari, les petites brochettes tomate/mozza de Nathalie et plein d'autres bonnes choses encore...
Et pour finir? Il y avait le Ch'tiramisu et la tarte au citron de Vanessa, le clafoutis amandes/cerises de Séverine, la surprenante brioche au pastis de Mari, le brownie "light" de Sylviane, les mini canelés de Christelle, une salade d'oranges de Claire et de nombreux autres desserts encore... Résultat? 3 heures de step demain, 50 minutes de footing lundi et ainsi de suite jusqu'au weekend prochain.
et pis, y a pas que la bouffe dans la vie, y a aussi ça...