Evan Dando (The Lemonheads), pour qui je ne vous ai jamais caché mon admiration, a sans aucun doute eu l’idée de la semaine : faire un procès à General Motors !
Le jour même de l’annonce de la faillite de celui qui fut jusqu’à encore récemment le numéro 1 de l’automobile.
Une histoire de copyrights non respectés dans une pub. Bon. OK. On vérifiera.
Je ne peux pas m’empêcher de faire mon mauvais esprit. Non, c’est vrai: faire un procès à GM en ce moment, voyez-vous, ce serait un peu comment dire, comme :
- acheter une platine CD neuve,
- investir en bourse,
- écrire que statistiquement, l’avion est le moyen le plus sûr de voyager,
- se faire un piercing sous la lèvre (ça pète les dents, l’émail et les gencives, je l’ai lu dans le Parisien),
- créer une entreprise qui fabrique des pneus
- voter aux élections européennes
Enfin, vous voyez quoi. Juste pas la bonne idée.
A moins que… Et si c’était un bon coup pour se faire de la pub, à quelques jours de la sortie d’un nouvel album ?
Dans le mille !!! On peut même télécharger des bannières sur le site officiel du groupe. Tiens allez juste pour rigoler j’ai changé le lien de la bannière (trop balèze en html moi).
Bingo !!! Un nouvel outil marketing (je surfe sur l’actualité et je tire sur l’ambulance) que je laisse tout loisirs à mes camarades blogueurs et spécialistes du marketing et du buzz (veille2com.com par exemple ?) d’analyser.