En mettant à jour la traduction de dKret3 3.0, le thème que j'utilise et que Jörn a préparé pour la version 2.8 de WordPress, j'ai pu apprécier quelques nouvelle fonctionnalités offertes par WP 2.8.
A une meilleure optimisation du "noyau" qui offre un affichage plus rapide, s'ajoutent de nouvelles options pour les développeurs. Jörn les a intégrées dans la nouvelle version de dKret.
Le fichier footer.php a été supprimé, il est possible, depuis la page Apparence > Configuration du thème dKret d'ajouter les éléments souhaités au pied-de-page.
Attention : lors de l'installation de la version dKret3 3.0, il faudra veiller au chemin des fichiers de traduction ; ils devront être placés dans le répertoire wp-content\themes\dkret3\library\languages.
Quant aux images d'entête, elles devront être placées dans le répertoire wp-content\uploads\headers.
Autres nouveautés :
- WordPress 2.8 permet de gérer les images d'en-tête depuis l'interface administrateur ;
- WordPress 2.8 offre un accès direct aux extensions en fonction de leur état : actives, inactives, à mettre à jour ;
- Depuis l'onglet Apparence > Thèmes, on peut lancer un aperçu des thèmes, les activer sans afficher la vignettes, mais aussi les supprimer directement depuis cette page.
Pour disposer d'une version "francisée" de cette beta, il est possible d'utiliser les fichiers de traduction de WordPress 2.7.1 en copiant les fichiers fr_FR.mo et fr_FR.mo dans le répertoire wordpress28\wp-content\languages.
Ecrit par Lise - Site