Vous n'avez pas besoin d'en connaître une dizaine sinon vous n'aurez pas le courage de les appliquer. Car l'essentiel n'est pas de savoir mais de d'APPLIQUER. Il faut vous concentrer sur deux nouvelles attitudes ou trois maximum afin que vous puissiez l'appliquer au quotidien. Même si vous ne voulez changer qu'une idée par jour, c'est pas grave, c'est encore mieux que d'en savoir des tas sans l'appliquer.
Alors, si vous vous focaliser par exemple uniquement sur l'argent pour le moment, voici vos idées maîtresses:
1. l'argent fait le bonheur.
C'est tout à fait exact. Oui, il y a des choses que vous ne pouvez acheter avec l'argent comme l'amour, le temps ou l'affection mais on nous a trop appris à n'apprendre que les malheurs qu'il nous apporte, jamais le bonheur. Sans argent, vous ne pouvez pas payer vos dettes, vous ne pouvez pas nourrir correctement votre famille, vous ne pouvez pas aller en vacances pour apprécier les merveilles du monde, vous ne pouvez pas payer vos impôts, vous ne dormez pas bien, vous ne pouvez pas faire des dons. Avec l'argent, vous avez plus de moyens pour avancer. Bien sur cela avec une bonne gestion. Mais sans argent, vous n'avez rien à gerer, rien à offrir (ou si peu) déjà que vous ne gagnez que le minimum pour vous.
Alors semez la pensée que l'argent est un bon allié. Croyez fortement que vous aussi vous pouvez en avoir beaucoup même sans gagner à la loterie. Desirer l'argent ne suffit pas, accompagnez votre désir par votre attitude. Réagissez comme si l'argent est déjà en votre possession. Tous les jours, ayez déjà l'attitude de quelqu'un qui à déjà réussi (même si vous êtes encore loin). Comportez-vous comme si vous aviez confiance en vous, levez la tête haute, parlez de façon optimiste, de prosperité. Même si vous avez des fois dérapé, recommencez toujours et toujours, ne vous découragez jamais. N'attendez pas que les gens vous motivent, ce sont les chanceux qui ont des motivateurs à leur côté. Si vous en avez près de vous, tant mieux. Si vous n'en avez pas tant mieux, vous êtes le plus courageux dans votre milieu.
Comme il est confirmé avant que l'argent est un bon serviteur mais en mauvais maître, n'oubliez pas que l'argent que vous possédez est le fruit des services que vous avez rendus. Ainsi, il ne faut jamais être obsédé uniquement par l'argent mais surtout pas le service qu'on a offert en échange. C'est primordial. Votre bonheur ne serait pas complet si vous n'avez cette satisfaction interne d'avoir rendu un bon service à autrui.
2. Saturez-vous de pensées positives
Quels sont vos rêves les plus chers? Notez-les et pensez-y. Maintenant, vous allez vivre avec. Vous n'allez pas y penser de temps en temps mais EN PERMANENCE. Vous allez vous familiariser avec. Comme vous avez jusqu'ici penser à vos soucis et vos manques, vous allez subtituer ces pensées négatives en pensées positives. Ces pensées négatives ont marché pour vous jusqu'ici car toutes vos soucis et craintes sont exprimés dans votre réalités. Semer maintenant d'autres pensées plus rentables pour exprimer une réalité tout autre.
Vous avez par exemple des factures impayées, essayez d'y penser autrement. Que la facture sera bientôt payée, ressentez la satisfaction de ne plus avoir des soucis sur ce sujet. Voilà l'attitude appropriée. La preuve de votre confiance. C'est votre peur et votre doute qui ont empeché le reglement de cette facture jusqu'ici. Ce sont eux qui ont conditionné vos actes. Changez votre mode de pensée maintenant. Affirmez toujours encore et encore qu'elle est entièrement réglée. Ayez foi. Vous ne savez pas comment elle le sera mais vous avez besoin de faire ressurgir cette confiance totale et sincère. Elle conditionnera vos actes, vos paroles, votre attitude toute entière. Inconsciemment, vous finirez par changer mais vous ne l'aurez pas remarqué. C'est cela la CLE de la richesse. Cette nouvelle attitude mentale désignée comme folie pour les pauvres mais "réalité" pour les riches. Et c'est cela qui sépare les deux mondes. Alors choisissez celui dans lequel vous voulez être à adaptez-vous aux croyances de ceux qui y vivent.