Sagara Sousuke est chargé de veiller sur Chidori Kaname. Il intégre donc le même lycée qu’elle mais n’a aucune idée de comment se comporter en société puisqu’il n’ a vécu que sur les champs de bataille. La pauvre Chidori tente de lui apprendre mais difficile de surveiller une bombe à retardement….
Fumoffu est une parodie de Full Metal Panic! qui enchaine les gags en tout genre. 11 épisodes de pure rigolade.
C’est donc une série alternative mais qui est pour moi la meilleure. Que de fous rires devant des situations incongrues où notre brave Sagara enchaine les bourdes, déclenchant ainsi la fureur de Chidori. Certains épisodes contiennent 2 histoires qui sont toutes aussi bonnes.
Je n’aime pas les séries méccha mais Fumoffu a la bonne idée de remplacer ce point par… une peluche géante, le Bonta-kun ^^ Cet élément a bien failli m’achever. Imaginez dans une bataille contre des Yakuzas, une jeune fille se faire sauver par un Bonta-kun, criant à tue-tête “fumo fumo fumomo FUMOFFUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!” Les personnages sont géniaux, tous plus comiques que dans la version originale. Chidori garde son caractère en acier trempé et Sagara est encore plus à l’ouest. Les persos secondaires ont aussi plus d’importance.
Que du bonheur. Si vous êtes fan de séries délirantes, Fumoffu est fait pour vous. Personnellement, je les regarde en boucle avec la même délectation.