Magazine France

Blogueur, que fais-tu le 27 août ?

Publié le 06 juin 2009 par Nicolas J

Contrairement à d’autres bistros, la Comète est à moins de trois ou quatre heures de la plupart des patelins de province, là où il faut mettre des bottes pour traverser la rue. Imagine. Tu prends le TGV à Lyon, à 19 heures, tu es à la gare du même métal, à 19h25, à la Comète. Tu couches ensuite chez un pote. Tu prends le métro à 6h15. à 9h, tu es au boulot. Même si tu prends une douche.

Et tu t’en fous ! Fin août, soit tu finis tes vacances et tu ne sais pas trop comment t’occuper et tu ne supportes plus tes mômes que tu as eu trois semaines sur les bras pendant les vacances. Ton conjoint a repéré ton agacement et s’en énerve. Il (ou elle) ne gueulera pas trop si tu demandes une petite permission de 24 heures…

Si tu n’es pas en vacances, ton chef l’est. Ca revient donc strictement au même. Tu n’as aucun prétexte pour ne pas sauter dans le train et venir faire une petite fiesta qui sera trop vite passée.

Ca se passe à la Comète (ne me demandez pas pourquoi…) le jeudi 27 août (ou le 28 si on change d’avis !).

Ah ! Oui ! Pourquoi cette soirée, pourquoi le 27 août ?

C’est en papotant avec CC que ça s’est passé. Elle me faisait remarquer que c’était dommage que toutes les soirées de blogueurs soient à Paris, empêchant les provinciaux d’y participer. On s’est dit que fin août serait plus facile pour la plupart des gens. On a choisi le jeudi pour ne pas mettre ça trop près de la rentrée scolaire. On a choisi le Kremlin-Bicêtre parce que je ne devrais pas trouver trop difficilement un bistro à réserver et que ce n’est pas à Paris, cette bourgade malheureusement indispensable car centre du réseau ferré Français…

Toutes les femmes engagées et les leftblogs ont d’ores et déjà été invités mais tous les blogueurs de France, de Navarre et de l’Oise (et de Belgique) sont attendus avec appétit, soif et impatience ! Y compris les Parisiens.

Les courageux sont invités à venir aussi la veille. On devrait être le dernier mercredi du mois et il y aura probablement une République des Blogs.

Plutôt que de raconter des conneries dans les commentaires, vous pouvez indiquer les raisons qui vous pousseraient à ne pas venir le 27 alors que vous pourriez venir le 28.

Les Tourangeaux et les Castelroussins n’ont absolument aucune excuse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog