Magazine Culture

Impression numérique chez Corlet : l'avenir dans les rotatives

Publié le 06 juin 2009 par Actualitté
« Des technologies qui grignotent chaque jour des parts de marché à l'imprimerie traditionnelle offset, en offrant des prix, de la qualité et des délais très restreints. » C'est ce que l'on peut lire désormais sur le site de l'éditeur normand Corlet qui vient d'inaugurer aujourd'hui un nouvel espace dédié à l'impression numérique dans ses locaux.
Impression numérique chez Corlet : l'avenir dans les rotativesAvec 4600 m² de superficie situés dans le département du Calvados, à Condé-sur-Noireau, l'éditeur a également misé sur des bâtiments plus eco-friendly : on trouve ici des capteurs, solaires, un système de récupération pour l'eau de pluie, et une régulation de la température et de l'hygrométrie, précisent nos confrères de LivresHebdo.
Charles Corlet, ancien directeur, poste occupé aujourd'hui par son fils Jean-Luc s'explique : « Nous avions créé notre département numérique en 1998 avec une seule personne. Aujourd'hui l'équipe comprend 46 salariés. Nous étions des pionniers pour l'impression numérique noir et blanc, nous le sommes aujourd'hui dans l'impression numérique couleur. »
Grâce à une machine modèle Dotrix Trancolor, vendue par Agfa, une première en France, « permettant d'imprimer en “sec à sec”, nous sommes en mesure de livrer nos clients de façon quasi instantanée », se réjouit la société. D'autres modèles occupent évidemment les locaux pour la section numérique, que ce soit en noir et 2 couleurs ou couleur.
Selon les estimations de LH, une impression en quadri de 300 pièces pour 96 pages coûterait 5,86 € pour un exemplaire, en format 180x175. Intéressant et rapide... L'imprimeur n'était pas disponible pour nous donner plus de détails.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine