Les initiatives de romans publiés sur Twitter se multiplient, ou est-ce que l'on en parle de plus en plus ? Thierry Crouzet avait lancé son expérience : « L'écriture à contraintes allie la logique et la littérature et je me suis laissé griser par le genre. Je suis allé jusqu'à écrire un roman où chaque signe aurait une valeur temporelle. Pour dire qu'une moto passait dans la rue, j'utilisais autant de signes que la moto prenait pour passer. J'avais développé une macro Word qui mesurait la durée de mes phrases », explique-t-il.
De même, un journaliste du Time avait tenté l'expérience du Twiller, le mélange entre Twitter et Thriller.
Cette fois, c'est La Feuille qui nous signale une plateforme de publication permettant la création de livres directement depuis son mobile, ou en passant par Twitter, sous la contrainte toujours des 140 caractères.
S'appuyant sur le mode de consommation japonais de littérature, plusieurs supports - le site annonce que des publications ont été réalisées depuis une DS, un PSP « et même une Wii », il faudra simplement créer un compte, avec un avatar et une simple adresse email pour profiter du service.
On peut bien sûr consulter les livres déjà mis en ligne, et se rendre compte que si l'on trouve de l'anglais, l'espagnol est aussi présent. On trouvera du japonais également, mais manifestement pas de français. Pour se lancer, c'est direction QuillPill.