… Et cependant les cerises sont belles!
Le transfert de sa ligne téléphonique a été demandé et prévu bien longtemps avant le changement effectif de résidence. Tout devrait bien se passer.
Pas du tout … voila trois semaines que la brave grand-mère est dans ses nouveaux murs et toujours pas de téléphone, le transfert de ligne s’avèrerait délicat ? Impossibilité donc d’accès aux lignes d’urgence, isolement total. La ligne est bien là mais ne fonctionne pas. Pour obtenir un technicien ou un simple avis, les petits enfants ne cessent de contacter Orange en tapant sur étoile, dièse et tous les sigles de la création mais il y a difficulté à contacter un véritable technicien; ils ont à faire qu’à des commerciaux ou de pauvres aiguilleurs sans aiguilles : “faites étoile, puis taper dièse” etc. etc. Pendant ce temps la Mamie de 88 ans est toujours sans bouée de sauvetage. Aux dernières nouvelles, le ton montant, il paraît que les techniciens sont débordés. Mais quel est donc le problème, la cause de ce débordement ? Les intempéries … Vous avez bien lu ! Les intempéries! Je me penche à ma fenêtre, le ciel est bleu, le soleil brille, le raisin pousse normalement dans les vignes, les cerises sont bien rouges. Les techniciens doivent habiter un autre pays. La météo d’Orange n’est pas la même que celle de tout le monde.Pour terminer sur un sourire en forme de grimace, la ligne étant posée depuis maintenant 3 semaines sans pour autant fonctionner le service commercial d’Orange, dans sa grande mansuétude, a prévenu par courrier, la Poste ça marche, qu’un “geste” commercial était envisageable … Formidable !