Sur scène, une centaine de petits tabourets rouges en plastique, de ceux qu'on trouve dans les saunas ; terrain de jeu des deux danseuses, qui les intègrent dans leurs mouvements et leurs interactions. Elles dansent autour, les envoient voler à travers la scène, s'affalent dessus. Petites briques ludiques d'un spectacle joyeux et intelligent.
Elles illustrent par leur danse des instants choisis d'une vie. Le ton et la musique sont festifs, le rythme soutenu ; les deux danseuses s'enlacent, s'éloignent, se poursuivent, miment l'ennui et s'écroulent, avant de repartir de plus belle semer la pagaille au milieu des tabourets. Le spectacle est excellent, très créatif, et réussit à être facilement accessible tout en restant artistiquement exigeant.
Le mur patiemment construit s'écroulera ensuite par petits pans, sous les envolées des deux danseuses qui virevoltent autour. L'une d'entre elle finira par se jeter au travers, et achèvera la démolition. Fin du jeu.
Ca s'appelait Ordinary Life.
Les deux artistes, Gong Yeong-seon et Heo Hyo-seon, présenteront une nouvelle création le 22 juillet, au Arko Theater à Daehangno. Laissez-vous tenter !