* James Blish, Semailles humaines. Acheté d'occasion à 3 euros, une bonne surprise qui reconcilie le lecteur avec la biologie (si d'aventure il avait été faché avec cette matière). Vivement la réédition du cycle des Villes nomades que par contre je n'ai pas réussi à trouver d'occasion.
* André-François Ruaud, La Cité d'en haut (Mnémos). J'ai lu quelques critiques sur internet qui trouvaient le livre un peu déséquilibré car à la croisée des chemins entre fantastique et policier mais j'avoue, pour ma part, avoir eu un petit faible pour ce roman qui s'inscrit dans un monde original et surtout attachant et que, une fois n'est pas coutume, j'aurais aimé un peu plus long. Si l'auteur fait un autre épisode, je suis preneur.
*Norman Spinrad, Jack Barron et l'éternité (J'ai lu). Un auteur sûr qu'on peut acheter les yeux fermés, je n'ai jamais été déçu par l'un de ses livres jusqu'à présent. J'ai emprunté à la bibliothèque dernièrement La Grande Guerre des bleus et des roses (qu'on ne trouve pas en librairie) et j'ai bien ri !
* Robert Silverberg, Les Déportés du cambrien (Livre de poche), En un autre pays (FolioSF): plus aucun souvenir, faudra que je les relise à l'occasion ...
P.S.: J'arrête temporairement ma série sur Ma bibiothèque SF commentée mais je la reprendrais à l'occasion, ne vous inquiétez pas. Le prochain post sera consacré au compte-rendu de Dragon déchu de Peter F. Hamilton que j'ai enfin achevé.