Echoppe nantaise

Publié le 30 mai 2009 par Noisette7206

A l'Ouest, rien de nouveau (ou presque).


J'en parlais ici. Le projet e-shopesque se profile. La motivation est là, et bien que l'été arrive, les journées semblent raccourcir au barbotin, ce qui me laisse un laps de temps infime pour bâtir ma petite cabane commerciale.

J'ai appris il y a peu la définition exacte du mot "Crépuscule".

Voici la mienne : moment précis, entre deux mondes, qu'a choisi ma petite caboche pour entrer en ébullition. Les bases de l'édifice doivent être solides, une construction, ça ne repose pas que sur du béton : je dois me glisser dans la peau de l'architecte, du maçon, du comptable, du commercial et du client à la fois, le tout dans un monde virtuel où la concurrence fait rage. Les boutiques de tshirts personnalisables foisonnent. Il me faut trouver le service ++ qui me démarque des autres. Je prends toutes les bonnes idées !

En parallèle, et avec ce ce qu'il me reste de cellule(s) active(s) en journée, je candidate : Pas moins d'une trentaine d'offres hebdomadaires proposées à deux pas (de géant) de chez moi. Profil : communication, rédactionnel, graphisme. Il devrait y avoir moyen, ce sont précisément les secteurs sur lesquels je sévis.

Pour concilier ces deux mondes, le statut d'auto-entrepreneur s'impose à moi : il me permet d'exercer une activité salariée en journée  et de travailler à la création de la boutique au crépuscule... Un moyen simple et efficace de vaincre mon hyperactivité ?
Affaire à suivre...