Les détails sont difficiles à trouver en ce moment, mais le nouveau uberbike est un 1000cc Inline-Four avec laquelle l'entreprise bavaroise concours de 2009 de Superbike World Championship.
Dans un discours prononcé le 16 avril à Munich, le président de BMW Motorrad, Hendrick von Kuenheim a expliqué la nouvelle S1000RR comme une partie d'un objectif ambitieux de BMW à augmenter les ventes de moto "par environ 50 pour cent d'ici l'an 2012 à 150.000 unités."
La course sur route et une vraie sportive sous la forme de la S1000RR sont une partie de l'équation de croissance, l'autre partie est d'attendre d'une plus grande part de l'enduro du marché grâce à la récente acquisition de Husqvarna.
Mais revenons à la S1000RR. La marque allemande est d'entrer dans le royaume de Superbike pour obtenir une tranche du gâteau japonais dominé. Citant une part de 85% de la literbike marché par les Big Four, Kuenheim reconnaît le caractère ambitieux de la BMW superbike entrée.
"Nous avons entendu que nous prenons un grand défi», a déclaré Kueheim. "En particulier, les Japonais sont près de 20 ans d'avance sur nous dans cette classe et ont beaucoup d'expérience. Mais même là, l'esprit de ce concours, seuls nous encourage dans nos efforts."
Quant à la feuille de spécifications S1000RR, Kueheim n'entre pas dans le détail en disant: «Puisque nous sommes encore au milieu du processus de développement, il serait trop tôt pour parler de toutes les données techniques".
Mais ... Nous savons pour sûr que c'est un Four, avec Kueheim prometteur "le moteur de cours offre un certain nombre de caractéristiques particulières, notamment sur la culasse. BMW Duolever suspension est sorti, avec une fourche traditionnelle évident dès le départ. Le président a également promis BMW la nouvelle superbike aurait «spéciales de contrôle de traction".
Comme lors de la BMW S1000RR sera assaut d'une route près de chez vous, ne vous attendez pas à tout moment bientôt. Ce que nous savons pour sûr, c'est BMW a promis 1000 unités seront produites par la fin de 2009 pour se conformer aux règles d'homologation WSB.
Restez à l'écoute pour de plus amples développements.
Quant à la feuille de spécifications S1000RR, Kueheim n'entre pas dans le détail en disant: «Puisque nous sommes encore au milieu du processus de développement, il serait trop tôt pour parler de toutes les données techniques".
Mais ... Nous savons pour sûr que c'est un Four, avec Kueheim prometteur "le moteur de cours offre un certain nombre de caractéristiques particulières, notamment sur la culasse. BMW Duolever suspension est sorti, avec une fourche traditionnelle évident dès le départ. Le président a également promis BMW la nouvelle superbike aurait «spéciales de contrôle de traction".
Comme lors de la BMW S1000RR sera assaut d'une route près de chez vous, ne vous attendez pas à tout moment bientôt. Ce que nous savons pour sûr, c'est BMW a promis 1000 unités seront produites par la fin de 2009 pour se conformer aux règles d'homologation WSB.
Restez à l'écoute pour de plus amples développements.