Un Anglais et une Coréenne, qui avaient enfermé leur jeune chiot dans un casier de consigne de l'aéroport d'Amsterdam, seront convoqués par un juge et n'ont pas été autorisés à repartir avec leur Loulou blanc, a-t-on appris vendredi.
Alertée par un employé, la gendarmerie de l'aéroport d'Amsterdam avait découvert jeudi un chiot, de la race Loulou, enfermé depuis 36 heures dans un casier de consigne automatique.
Ses propriétaires l'avaient abandonné là, entre des bagages de ses maîtres, dans un sac de voyage, avec de l'eau et quelques croquettes.
A leur retour d'un court séjour en Grande-Bretagne, ils ont contacté la gendarmerie en trouvant la consigne vide. Celle-ci leur a infligé une amende et les a prévenus qu'ils seraient convoqués devant un tribunal, a indiqué vendredi l'agence de presse néerlandaise
Les gendarmes ont de surcroît refusé de leur rendre le petit chiot. Celui-ci est à présent bien soigné, a assuré dès jeudi la gendarmerie à l'ANP : il est promené régulièrement dans l'aéroport et se trouve entre les mains de professionnels.
ANP.