Nous avons profité de la visite de ma mère pour faire un petit voyage de 4 jours en Suisse et dans les environs. Wow! Quel magnifique pays.
Montreux, Suisse: Notre voyage a débuté par un pique-nique sur le bord du lac Léman. J’ai osé faire comme Mimi et me tremper les pieds dans le lac. J’ai évalué la température de l’eau à environ -22000 degrés Celcius. Mimi m’a dit que c’était pareil comme le Lac St-Jean. Ça doit être plââiiisant s’baigner dans c’te lac lââ-lâ.
Interlaken, Suisse: Interlaken est un magnifique endroit à la jonction des lacs de Thoune et de Brienz. De là, on peut atteindre le Top of Europe. C’est à Interlanken que j’ai rencontré un sympatique chien bilingue nommé Monty. Élevé à Montpellier en France, Monty avait maintenant des maîtres s’exprimant en allemand. Il répondait aussi bien à assis qu’à sitz. Dès mon arrivée j’ai su gagner l’amitié du canidé en lui offrant quelques morceaux de nourriture. Il n’en fallait pas plus pour qu’il me suive partout où j’allais.
Beatenberg, Suisse: À flanc de montagne avec vue sur le lac de Thoune et les Alpes, le paysage était irréel. J’ai demandé à Mimi de me pincer. Elle n’a pas compris que c’était une expression. J’ai un gros bleu sur le bras.
Coire, Suisse: Nous avons passé la nuit dans la capitale du canton des Grisons. Nous avions envie de goûter à de la cuisine typique suisse. Ma mère a mangé de la fondue au fromage. J’ai opté pour une assiette de viande des Grisons. Dans un geste de protestation encore inexpliqué à ce jour, Mimi a boycotté la bouffe suisse et s’est contentée d’un spaghetti bolognaise.
Vaduz, Liechtenstein: Mimi voulait aller au Liechtenstein…juste pour dire qu’elle était allée au Liechtenstein. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle les touristes se rendent dans ce minuscule pays de 34000 habitants situé entre la Suisse et l’Autriche. Pour 3 francs suisses on a eu droit à une estampe dans notre passeport.
Feldkirch, Autriche: Tant qu’à être à 15 minutes de la frontière autrichienne, on s’est dit qu’il valait la peine d’aller y faire un tour. J’aurais bien aimé assister à un match de l’équipe de soccer féminine. À ce qu’on m’a dit, l’Autriche possède d’excellentes joueuses.
Ascona, Suisse: La pluie est venue jouer les trouble-fêtes pour notre souper sur la terrasse au bord du lac Maggiore. À un moment donné, ma mère a dû revêtir son manteau de pluie tellement il y avait des fuites dans le toit. Heureusement que le soleil a vite fait sa réapparition le lendemain matin. Quand il fait beau c’est un vrai petit paradis. Ascona eu du fun! (désolé pour la platitude).
Cannobio, Italie: À partir d’Ascona, nous avons pris un bateau qui nous a emmené au petit village de Cannobio aux abords du Lac Maggiore. Ma mère s’est fait cruiser par un matelot. Bas les pattes, caro amico.
Genève, Suisse: Nous sommes revenus à Genève en empruntant les multiples tunnels se trouvant sur notre route. Le plus long que nous avons emprunté était de 17 km. Mimi commençait à souffrir de claustrophobie. Pour la rassurer je lui ai dit: imagine-toi que l’on roule vers le centre de la terre. Ça n’a pas aidé.