Personne n’a pu échapper au phénomène Home, diffusé sur France 2 en prime time mais aussi sur le net, Londres, Paris, salles de cinémas… Un grand coup de communication (ou pas) de la part de Yann Arthus-Bertrand et de Luc Besson.
Ce documentaire, semblable à une certaine vérité qui dérange, nous démontre une fois de plus, les conséquences des changements climatiques ou autres sur le Terre et surtout comment l’ Homme l’a modifiée à ses fins.
A la fois alarmiste et réaliste, j’ai trouvé le documentaire très bien réalisé, avec des images toujours aussi magnifiques comme à l’habitude de le faire Yann Arthus-Bertrand. Par contre, je ne sais pas si cela vient de Besson Productions mais certaines musiques d’accompagnement était bien trop cheap à mon goût.
En tout cas, ce documentaire à le mérite de mettre les gens devant leurs conscience et de montrer, dans un brin d’espoir, de possibles alternatives à notre consommation actuelle.
Quelque chose m’a quand même sidéré, tout au long du documentaire, de nombreux exemples sont montrés dans plusieurs pays mais jamais en territoire gaulois….La seule image annoté fut un trimaran en pleine vitesse sur la mer….certes la France n’est pas un modèle mais du coup je me suis demandé si nous n’étions pas réellement à la bourre niveau écologie dans ce pays.
Enfin bref, ce documentaire est à voir, et pour ceux qui l’auraient raté, le voici en en Français :
Il paraitrait même que Sarkozy va remettre une copie à Obama demain….hé bé