Magazine

L’explication des Buzzies Awards

Publié le 05 juin 2009 par Artificier

Vous avez dû vous apercevoir que cette semaine deux articles bizarres sont apparus sur Paroles Vaines.

Oui oui, je parle bien de celui du Projet Nadal et de celui du site TheMagicSurprise.com.

Et bien voici l’explication : pour notre dernière semaine de cours, Patricia (notre prof) nous a donné quelques heures pour créer un buzz et le diffuser. Le but de l’exercice ? Atteindre 5000 visites avant le passage devant le jury final de fin de semaine.

Nous avons décidé avec mon groupe de sauter sur l’actualité de l’E3 et d’imaginer une réponse de Nintendo au projet Natal de Microsoft. Une vidéo cheap et complètement fake qui montre le système développé par Microsoft adapté à la Wii et… à la DSi ! Bref, du grand n’importe quoi, surtout quand on voit la démonstration finale. La vidéo aura au moins eu le mérite de faire réagir les gens et de créer… le buzz. On se la repasse pour le fun :

En effet, nous avons posté la vidéo durant la conférence de Nintendo sur tous les forums et sites de jeux vidéos. Nous nous sommes bien sûrs servis de Facebook et Twitter pour propager la nouvelle.

Au final : nous nous sommes fait traiter de geeks, de mauvais comédiens ou même de gens pas drôles mais nous avons réussi à nous propager grâce entre autres aux blogs d’Accessoweb et Gizmodo qui ont “apprécié” notre tentative.

Résultat final ? A l’heure actuelle nous sommes à plus de 10 000 vues sur Youtube. Enorme non ?

Nous n’avons pas gagné le Buzzie Award du meilleur Buzz mais nous avons eu le mérite de faire rire tout le monde dans l’amphi.

Alors un grand merci à tous ceux qui ont cliqué en espérant que vous ayez passé un bon moment.

Voici les autres buzz qui se sont démarqués du lot :

- Secret Twitt : Vous avez pêché ? Confessez-vous sur le site. Un twitt sera automatiquement généré sur le compte twitter du site. Un concept avec un superbe potentiel !

- InternBox : Frank cherche un stage à NY pour le mois d’août. Il a décidé de créer une page dans laquelle il se vend en tant que produit de consommation. C’est beau et original, à voir et à faire tourner !

- I wanna be heroic : entrez votre nom/pseudo et une phrase aléatoire est générée. Au passage, vous permettez de sauver la planète qui se remplit d’eau. Le petit plus c’est la possibilité de Facebooker votre phrase, super sympa !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artificier 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte