Burn Notice
Ce jeudi soir marquait le lancement de la saison 3 de Burn Notice et les débuts de Royal Pains sur USA Network tandis que NBC proposait au même moment les deux premiers épisodes de la série canadienne The Listener.
Et dans ce duel entre deux chaînes provenant du même groupe (NBC Universal), c’est la câblée qui a fait la loi : à 21h, Burn Notice a captivé 6 millions de téléspectateurs (+11% par rapport au lancement de la saison 2 en juillet 2008) dont 2.5 millions âgés de 18 à 49 ans (+7%). Pendant ce temps-là, sur NBC, le premier épisode de The Listener rassemblait 5.2 millions de curieux dont 2 millions âgés de 18 à 49 ans.
A 22h, le pilote de Royal Pains a remporté un certain succès en réunissant 5.6 millions de téléspectateurs (dont 2.3 millions sur les 18/49 ans), soit un score supérieur au deuxième épisode de The Listener (5.3 millions dont 1.8 million sur les 18/49 ans).
Sur les 18/49 ans, Royal Pains a réalisé une meilleure performance que les series premiere de Burn Notice et In Plain Sight, également diffusée sur USA.
(photo : USA Network)
Post from: TV Chronik | L'actu des series tv
[Audiences US] Burn Notice et Royal Pains dominent The Listener