Magazine Internet

Du consommateur à l’insumer

Publié le 05 juin 2009 par Lilzeon

Du consommateur à l’insumer

Citoyens !

Une étude intéressante d’Enquiro  “maximizing online visibility” démontre pourquoi les moteurs de recherche sont de plus en plus le premier début de conversation pour les consommateurs :

“Because of the integral nature of search, especially at the earliest stages of the purchase process when prospects are discovering the landmark sites, search can be used to “map the path”. Once you know the vocabulary, do your own searches and see what landmark sites come up high in the rankings and offer a compelling “information patch” to the prospective buyer. These will tend to be sites where either information about a product category can be gained, or multiple vendor offerings can be reviewed, ideally with objective reviews or ratings. If these are the paths your prospects will be going down, you should find every possible opportunity to establish presence on them.”

Il importe donc d’écouter les conversations des gens, parce qu’ils utilisent vraisemblablement une sémantique différente de celle pensée dans un QG marketing.

Le point saillant est que l’on doit lier les intentions des consommateurs au contenu le plus pertinent pour lui. On peut donc désormais parler d’”insumer” qui livre à la fois des informations sur comment il perçoit telle ou telle problématique (insights), a une intention quand il recherche (intent) avant de faire son choix de consommation.

IN - SUMER


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine