Cette fin de semaine les amateurs de MMA seront comblés avec la tenue de deux galas remplie de combats intéressants. Pour commencer Strikeforce tiendra samedi soir son deuxième gala depuis l'acquisition d'EliteXc, ce sera diffusé sur la chaine américaine Showtime Sports. La finale de la soirée sera un affrontement entre Robbie Lawler (18-4) et Jake Shields (22-4). Les deux ne sont pas dans la meme division de poids et ont acceptés de s'affronter a un poids limite de 182Lbs.
Jake Shields fait partie du camp de Cesar Gracie, il est souvent mentionné comme étant le meilleur mi-moyen n'étant pas dans l'UFC. Son Jiu-jitsu est excellent et cherchera surement a amené le combat au sol. Robbie Lawler lui fait partie du camp H.I.T squad mettant principalement en vedette lui et Matt Hughes. Lawler a connu du succès dans l'UFC dans le passé. Contrairement à Shields il cherchera à garder l'action debout.
Le reste de la carte télévisé est de grandes qualités. Nick Diaz et Scott Smith s'affronteront. Les deux étaient en action lors du dernier gala Strikeforce il y a environ deux mois. Il sera intéressant de voir lequel des deux sera le plus affecté par le peu de temps de repos. Capitaine Marijuana, Nick Diaz n'a pas dépensé tellement d'énergie à son dernier combat, mais il a couru un demi-triathlon au début du mois mai. Scott Smith lui a reçu beaucoup de dommage lors de son dernier passage dans la cage.
Dans un autre combat qui sera surement remplie d'action, les poids lourds Andrei Arlovski et Brett Rogers croiseront le fer. Rodgers est un jeune prospect avec beaucoup de puissance dans ses poings. Arlovski lui fait un retour depuis sa défaite face à Fedor. Les deux autres combats télévisé mettront en vedette Joe Riggs et Phil Baroni, ainsi que le retour de l'ancien champion de l'UFC Kevin Randleman, il affrontera Mike Whitehead. Le tout sur Showtime sports à 9PM heure de l'est (GMT -4).
(Photo Wikipedia)