Le besoin d'histoires qui donne du sens à la vie les a rapprochées et si elles écrivent ensemble, c'est que cette présence d'autrui est « merveilleuse », estiment-elles. Une relation qui s'établit entre elles et intérieurement et au cours de laquelle elles rédigent ce qu'elles ont retenu de leurs séances avec les patients. Tenues de dissimuler leur identité, elles continuent de leur demander l'autorisation de publier ou de les mentionner.
Depuis 2002 que le groupe existe, il a publié plusieurs histoires et racontent ces histoires qu'on leur confie, partageant leurs propres expériences, qui s'enrichissent les unes les autres. Leur plus grande inquiétude reste d'exposer trop en avant leurs patients : « Si vous ne vous sentez pas en sécurité avec votre thérapeute, où pourriez-vous aller ? » La confidentialité reste donc une règle sacrée.
Dans le bureau de Mme Zindel où elles se retrouvent, cette dernière lance un sujet et ses cinq collègues passent plusieurs minutes dans le silence à rédiger leur scénario puis lisent ensuite leur travail d'écriture tour à tour. Un véritable atelier d'écriture. « Nous ne nous réunissons pas pour traiter de pathologies. Nous sommes ici pour travailler sur l'évolution de notre vie. C'est notre moment. »