Paru le 2009-06-05 13:47:00
Hertfordshire, Angleterre - Un étudiant en photographie a pris d'étonnants clichés d'un petit rat venu dévorer le déjeuner d'un gros félin, qui a eu la vie sauve.
Le petit rat, qui aurait deux ou trois mois, a été aperçu alors qu'il entrait dans l'enclos du léopard peu de temps après que le déjeuner a été servi au Santago Rare Leopard Project. Voulant peut-être voler un morceau de viande, il s'est approché, sous le nez du félin qui ne l'a pas attaqué mais l'a juste reniflé. Ne trouvant peut-être pas le rongeur à son goût, le léopard est parti comme si de rien n'était.
Casey Gutteridge, un étudiant en photographie, était venu s'entraîner pour un cours lorsqu'il a assisté à la scène. "Je ne savais pas d'où venait le rat. Il est simplement apparu dans l'enclos après que le soigneur a déposé la nourriture du léopard. Il n'a pas fait attention au félin, il s'est juste précipité sur la viande et a commencé à manger. C'était génial, même le soigneur a été choqué. Il a dit qu'il n'avait jamais rien vu de tel avant."
Selon un expert du Wildlife Trust, le rongeur était en fait un jeune rat "inexpérimenté", identifiable grâce à ses grosses pattes et oreilles ainsi que par sa queue dépourvue de poils.
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/rat/un-petit-rat-gourmand-vole-de-la-viande-a-un-leopard_art6349.html