Magazine Autres sports

Tom McEvoy gagne “WSOP Champions Invitational”

Publié le 05 juin 2009 par Poker4texas

L’édition inaugurale de l’événement WSOP Champions Invitational a été gagnée, le 2 juin, par le “vétéran” du poker Tom McEvoy. Le joueur a surpassé 19 adversaires, beaucoup moins que le nombre de ceux qu’il a vaincus aux WSOP de 1983. S’il était alors couronné en champion absolu - il venait de gagner l’Evénement Principal - le titre gagné récemment a une portée à part. Il y a eu pas plus de vingt joueurs à la table de jeu, mais tous ont été des champions du monde au poker. Effectivement, il n’a jamais été question d’argent, mais d’orgueil et d’un prix de luxe. Suite à la performance réalisée, McEvoy est parti au volant d’une Corvette Classic 1970 d’un rouge épatant.

La table finale de l’événement a rassemblé Dan Harrington, Jim Bechtel, Carlos Mortensen, Huck Seed, Berry Johnston, Doyle Brunson et Phil Hellmuth. Les membres de la vieille garde, tels Amarillo Slim (champion en 1972) et Doyle Brunson (champion en 1976 et 1977) se sont mesurés aux jeunes combattants. Peter Eastgate, le champion WSOP en titre, a été l’un d’eux. Il y a eu un véritable déploiement de forces, pendant lequel on a vu se confronter deux styles et deux générations.

McEvoy, devenu champion WSOP il y a 26 ans, a vaincu en heads-up Robert Varkonyi (2002), mais seulement après un marathon de trois mains avec Dan Harrington (1995).

Membre de l’équipe de professionnels PokerStars, Tom McEvoy célèbre 37 ans de carrière de poker, au fil desquels il a gagné quatre bracelets WSOP et de nombreux prix. Le savoir du joueur McEvoy est rendu accessible au public intéressé dans les 15 livres sur le poker dont il est l’auteur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poker4texas 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines