À moins de faire exprès d'éviter tout ce qui touche de près ou de loin à des médias d'informations, il ne vous aura pas échappé que Bayrou a fini par atteindre le caniveau dans sa campagne. En faisant les poubelles du siège du Modem (sur les conseils d'un ex-frontiste ?), il a trouvé des fiches sur Le Grand Bazar, livre écrit par Cohn-Bendit en 1975 et qui provoqua la polémique en 2001. Tout ça pour lâcher l'allusion avec des gros sabots sur France 2, dans À vous de juger.
La vidéo de la bourde bayrouiste est visible sur 20mn.fr et le JDD.fr revient sur l'affaire de manière assez complète.
En vrac
- Le Financial Times allemand appelle à voter pour les Verts aperçus sur le fil #eu09. C'est surprenant, mais les Verts allemands ont apparemment le programme le plus cohérent, le mieux assumé de la classe politique allemande. Évidemment, le FT regretterait la naïveté de l'abandon du nucléaire et le pacifisme mais ça ne suffit pas à changer le sens de leur appel. Étonnant ?
- Sylvain Garel, président des Verts au Conseil de Paris, voit Europe Écologie à 20 % dans la capitale. Il est jaloux des sondages d'Ecolo Bruxelles ?
- Les Verts seuls contre tous : pas un seul député, hormis nos 4 élus, n'a voté la proposition de loi sur la transformation écologique de l'économie. La droite a voté contre, évidemment, ceux de gauche (socialistes et communistes) se sont abstenus. Bravo les soi-disant super-écolos ! Franck en parle très bien également :
le PS aurait bien voté pour la PPL, mais l'interdiction des nouvelles infrastructures de transport, c'est excessif, le chauffage électrique, ça peut être intéressant, votre système de taxe universelle, simple et pratique, ce serait mieux si ça devenait compliqué et pas payé par tout le monde, mais à part ça, et le reste, votre PPL elle est bien.
- Les Pays-Bas ont déjà voté, hier. Les médias français (ce que j'en ai vu/entendu, en tout cas), ne parlent que de la poussée de l'extrême droite. Je suis heureusement tombé sur un tweet de candidat de Groenlinks[1] : apparemment, les Verts bataves gagnent un siège !
- Points de vue militants après le formidable meeting du Zénith de Paris.
- L'écologie en action, là où les Verts ont des élus : Voynet veut renégocier les normes des antennes-relais à Montreuil.
Notes
[1] Décidément, qul outil formidable !