Twilight est en première page de Métro France aujourd'hui.
Vancouver, jeudi 9 avril 2009.
De gros nuages noirs planent au-dessus du plateau de New Moon, le deuxième volet de la saga Twilight, rebaptisé en français Twilight – Chapitre 2 : Tentation.
L’équipe du film s’est installée au coeur du luxurieux Burnaby Parks, une multitude d’assistants préparant des sandwichs et du café brûlant pour les 80 jeunes figurants. Tous attendent avec impatience les indications du réalisateur Chris Weitz, qui succède à Catherine Hardwicke, mais surtout l’apparition de leurs comédiens préférés.
Alors que les uns et les autres se dirigent vers l’école du film, en réalité un décor, Kristen Stewart, alias Bella Swan, descend de sa camionnette, accueillie par ses quatre meilleurs amis venus lui souhaiter bon anniversaire.
“Coupez, on la refait !” hurle Weitz. Quatre prises plus tard, c’est dans la boîte.
Toute l’équipe se rassemble alors pour la scène suivante, cruciale, dans laquelle apparaît Jacob, interprété par Taylor Lautner.
Debouts à 5 heures du matin.
Dans le premier épisode, le jeune homme était le meilleur ami de Bella.
Dans le second, les spectateurs vont découvrir de nouvelles facettes du personnage.
Ses super pouvoirs, une musculature impressionnante et surtout sa nouvelle proximité avec la jeune héroïne, renforcée par la disparition inattendue d’Edward Cullen.
“Prêts ? Action !” lance le réalisateur. Jacob accroche un petit collier autour du cou de Bella. “C’est pour chasser les mauvais rêves”, lui explique-t-il. Pas de bol, la jeune héroïne est hantée par le souvenir de son vampire préféré, interprété par le désormais incontournable Rob Pattinson.
L’acteur britannique, look à la James Dean, est adossé à une voiture à proximité. Est-ce lié à sa présence ? Taylor oublie ses dialogues et s’excuse auprès du réalisateur. Il faut dire aussi que toute l’équipe s’est levée à 5 heures du matin ! A la quatrième prise, le jeune homme se montre excellent et reçoit les félicitations de Chris Weitz.
C’est désormais l’heure de la pause-déjeuner. Eh oui, même les vampires ont le ventre creux. Teint blafard, lentilles jaunes, Rob Pattinson attrape un sandwich, même si on jurerait qu’il est prêt à nous dévorer.
Dans Tentation, son rôle est plus restreint, mais tout aussi crucial que dans le premier volet, comme la prochaine séquence va nous le prouver. Debout sur une plateforme, Kristen Stewart se penche pour recevoir un baiser de son amant à sang froid.
Est-ce un rêve ou la réalité ? Rendez-vous le 18 novembre dans les salles françaises pour le savoir.