C’est plus de 66,7 millions de litres de carburant qui ont été économisés en un an et demi grâce aux pneus MICHELIN.
Le Groupe vient de dresser le biland des économies réalisées par les dernières générations de ses pneus autos et poids lourds lancées en 2008, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement organisée par l’ONU, ce 5 juin 2009.
- Plus de 66,7 millions de litres de carburant ont été économisés et plus de 134 000 tonnes de CO2 n’ont pas été rejetées dans l’atmosphère grâce aux nouveaux pneus automobiles et poids lourds MICHELIN commercialisés depuis un an et demi.
Depuis de nombreuses année, Michelin s’efforce de proposer des produits permettant de réduire significativement la consommation et le rejet de CO2 par les véhicules tout en assurant les meilleures performances de sécurité et de longévité.
Le MICHELIN Energy Saver
Le dernier né des pneus automobiles issu de cette technologie est le MICHELIN Energy Saver. Depuis sa commercialisation sur le marché européen début 2008, il a été vendu à 23 millions d’unités.
Ces MICHELIN Energy Saver ont ainsi permis :
- d’économiser 65,6 millions de litres de carburant*
- soit 1,3 million de pleins d’essence non consommés et 131 000 tonnes de CO2 non rejetées dans l’atmosphère
- C’est l’équivalent de 73 000 voitures qui auraient roulé durant une année sans provoquer aucune émission de CO2.
Un succès vis-à-vis des constructeurs
Les constructeurs automobiles ont rapidement identifié la valeur de cette triple performance (économie de carburant, sécurité, longévité) : MICHELIN Energy Saver a obtenu plus de 100 homologations techniques chez les plus grands constructeurs automobiles en un peu plus d’un an de carrière.
Cela constitue un fait sans précédent. En effet, sur une période de temps équivalente, le nombre d’homologations oscille plus classiquement entre vingt et quarante.
Le MICHELIN X ENERGY™ SAVERGREEN pour les poids lourds
En mai 2008, également, la division poids lourd de MICHELIN a commercialisé le nouveau MICHELIN X ENERGY™ SAVERGREEN dans une dimension (315/70 R 22.5).
Ce nouveau pneu permet :
- de préserver 1,1 million de litres de carburant
- 3 000 tonnes de CO2 n’ont pas été émises dans l’atmosphère**
- Ce seul pneu poids lourd de Michelin permet d’économiser 500 litres de carburant par an et par camion***
MICHELIN X ENERGY™ SAVERGREEN a été conçu, lui aussi, pour assurer trois performances de concert, puisque les économies de carburant se combinent avec une exceptionnelle longévité et une sécurité accrue.
Un succès depuis 1992
Depuis 1992, MICHELIN a mis au point quatre générations de pneus pour automobiles et trois pour les poids lourds à basse consommation de carburant. Grâce à eux, plus de 11 milliards de litres de carburant ont été économisés et plus de 28 millions de tonnes de CO2 n’ont pas été rejetées dans l’atmosphère.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 18 octobre à 15:17
Un petit pas pas l'homme mais un grand pas pour l'humanité, cela tient aussi pour MICHELIN. C'est vrai qu'un utilisateur ne gagne pas forcément beaucoup de carburant avec ce type de pneu mais toutes les économies de carburant réalisées grâce à la vente de ce pneu n'est pas négligeable.