Jour J, après un petit peaufinage du stand avec quelques éléments décoratifs, je commence à accueillir les premiers visiteurs, durant l'inauguration. Bien que le stand soit relativement bien situé à un carrefour, il ne bénéficie malheureusement pas d'une très bonne luminosité et l'absence de point wifi est assez handicapant. Je subodore également une communication faite à l'économie autour de l'événement. En dehors des activités présentées; les ateliers de création multimédia en milieu scolaire, les prestations web et graphiques, je propose une animation au public avec la palette graphique. Certains jeunes et moins jeunes s'y essaient.
J'ai accumulé de nombreux contacts durant cette première journée, tant pour la création d'un atelier public d'initiation à la création numérique que pour des prestations liées à la création de site et de documents de communication. Maintenant, il reste à voir si tous ces contacts vont se concrétiser.
Je perçois une méfiance à l'égard d'une association disposant d'un siret et proposant des « prestations de service » par l'intermédiaire d'un intervenant unique, Coug'Art n'est pourtant pas la seule dans ce cas, ce qui m'amènera à rédiger un billet sur le sujet et à remettre les choses au point. Malgré tout, compte tenu de la publicité faite autour, je pense recevoir sur ce blog, plus de visiteurs valenciennois.
Durant l'agitation intérieure rythmée par des « démonstrations » sonores où le taux d'hydratation est inversement proportionnelle au taux nicotinique, les jeunes et les moins jeunes ont envahi l'espace skate-vtt-roller situé juste devant le complexe Fort Minique, pour des variantes « free style ».
Dans un prochain billet, je ferais le bilan « globalement positif », je l'espère, de la participation de l'association Coug'Art du 10ème Forum des associations de Valenciennes.