Nous serons tous devant notre poste ce soir ou au cinema pour regarder Home , le carnet de voyage à base d'images aériennes, de Yann-Artus Bertrand :
" En prenant de l'altitude, parce que notre monde se donne à voir alors autrement, sous un jour que nous ne connaissons pas, ce film nous invite à une nouvelle prise de conscience. Il nous invite à nous arrêter un instant pour regarder notre planète, ce que nous faisons de ses richesses, de sa beauté ".
Nous serons certainement moins nombreux pour l'ouverture au grand public de la Biennale d'art contemporain de Venise ce week-end consacrée cette année au thème "Construire les mondes" et sur l'oeuvre d'art en tant que vision d'un monde en création.
Claude Lévêque, l’artiste qui représente, cette année, la France proposera, au sein du Pavillon français, une installation intitulée « Le Grand Soir », qui s’inscrira dans la lignée de son travail. Notion spécifiquement française de la veille de la révolution, « Le Grand Soir » évoque le moment du basculement d’un monde à un autre et comme le dit l'artiste "nous invite à vivre notre propre fiction"
Artnet.fr : Claude Lévêque à la biennale de Venise 2009
by ARTNET_france
Espérons que dès lundi, nous serons tous plus inspirés !
Bon week-end