Ce soir, tout le monde sera dans son petit chez soi pour regarder en famille les belles images de notre Yann Artus Bertrand national aidé de Luc Besson, on peine à se souvenir d’un de ses derniers films. Le tout est financé par le philanthropique François Pinault qui s’achète pour un prix modique une belle image et une bonne campagne de communication…la vie est belle non.
Cette générosité doit nous faire prendre conscience que polluer c’est mal, que polluer ce n’est pas bien. D’ailleurs, Home a reçu l’adoubement de notre Président, c’est vous dire si c’est du sérieux.
Alors moi je vais vous dire… ça me fait chier ses bons sentiments qui vont dégouliner de la petite lucarne ce soir… Parce qu’une partie de notre classe politique entonnera son couplet du « on a compris, on va faire » et rien ne sera fait ou si peu.
Un exemple, une des conséquences du réchauffement climatique sera des transformations radicales des conditions de vie pour certaines populations et donc l’apparition de la notion de « réfugiés climatiques ». Comme pour la pauvreté, les guerres, ces réfugiés viendront des pays du sud.
Juste une question on pense sécuriser les pays du nord et sélectionner les bons et les mauvais réfugiés et se laver les mains des autres ? Manifestement c’est le scénario vers lequel on s’oriente en France comme en Europe.
L’humanité n’est pas divisible, les droits humains non plus alors avant de nous faire couler notre petite larme sur des biens beaux paysages dévastés essentiellement par l’action des pays développés…
Alors YAB, je m’en fous… au fait combien a coûté ce film en CO2 ?
Eric Mainville n’est pas tout à fait de mon avis.