Home : le cri d'alarme pour la planète de Yann Arthus-Bertrand

Par Mahee

Home, le documentaire de Yann Arthus-Bertrand qui dénonce les dégâts infligés par l'homme à la planète, sort aujourd'hui simultanément dans quelque 180 pays du monde, au cinéma, à la télévision et sur Internet.


Traduit dans plus d'une vingtaine de langues, ce film sera notamment projeté aujourd'hui sur le Champ de Mars à Paris et à Central Park à New York, ainsi que dans de nombreuses salles de cinéma, dans une version longue de 120 minutes. Une version courte, de 90 minutes, sera diffusée sur France 2 et sera disponible en DVD et sur Internet.
Coproduit par Elzevir Films et Europacorp, le documentaire présente des de plus de 50 pays vus du ciel, commentées, pour la version cinéma française, de manière très pédagogique par l'acteur Jacques Gamblin. Dans son film, Yann Arthus-Bertrand fait partager aux spectateurs son émerveillement et son inquiétude sur l'avenir de la planète, en affirmant qu'il reste à peine dix ans à l'humanité pour prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre et changer son mode de consommation. Il me tarde de voir ce documentaire !

AP