Magazine Société

Instituteur agressé dans le Val-de-Marne : l'agresseur obtient le renvoi en septembre

Publié le 05 juin 2009 par Actualitté
En mars 2009, un instituteur avait été agressé au sein de la cour de récréation par un parent d'élève, dans une école de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne). Le père avait constaté que son enfant pleurait car il avait fait l'objet d'une punInstituteur agressé dans le Val-de-Marne : l'agresseur obtient le renvoi en septembreition pour s'être bagarré avec d'autres de ses camarades.
Indigné, le père avait tout d'abord insulté l'enseignant à travers la clôture de l'école. Puis, il s'était introduit dans la cour pour s'en prendre physiquement à l'instituteur alors que les enfants se trouvaient encore là. Grâce à l'assistance de ses collègues, l'enseignant n'avait finalement reçu qu'un seul véritable coup au visage.
Le procès du père devait s'ouvrir devant le tribunal correctionnel de Créteil. Mais l'homme a obtenu le renvoi à la mi-septembre car il n'a toujours pas réussi à bénéficier d'un avocat par l'intermédiaire de l'aide juridictionnelle. Parents et enseignants de l'école Eugénie-Cotton avaient pourtant fait le déplacement devant le tribunal pour soutenir l'enseignant agressé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine