Rencontre avec Menboots

Publié le 05 juin 2009 par Tripuniforme

Je connais Menboots depuis très longtemps, mais nous ne nous étions jamais rencontrés. J'avais été à Paris fin septembre en 2008, pour les Portes Ouvertes de la Garde Républicaine, mais nous n'avions pas pu nous voir. J'ai pu le rencontrer la semaine dernière : bonne lecture.

MB est membre du GMC, un moto club. Il m'avait donné rendez vous à Paris à l'occasion d'un apéro. Une fois par mois, les membres se rencontrent dans un bar/club : c'est bien tombé. J'ai fini par connaître "en réel" MB, depuis le temps qu'on échangeait, sans jamais s'être vu : quel plaisir! Tu es vraiment sympathique : un vrai "pote". Nous nous sommes retrouvés devant le bar, des motards étaient présents à côté des motos. Il m'a présenté aux autres motards et motardes présents. Pour mon plus grand plaisir certains motards (dont MB) étaient en cuir et en bottes hautes. Sur le moment, j'ai été timide, mais pas bien longtemps... J'ai parlé avec presque tous et toutes. C'était convivial, tout à fait l'ambiance que j'apprécie, le lieu s'y prétait. Le monde est vraiment petit... En discutant avec un des membres présents, nous nous sommes aperçus que nous nous connaissions : il s'agit de BIKER16. Son site est vraiment très bien fait! Nous avions échangé par e-mail et j'avais eu son accord pour publier des photos.

2 motards sont arrivés, j'ai demandé à MB "tu ne me présentes pas... " (LOL!). Il m'a répondu : "tu es assez grand...". J'ai appris que le moto club organisaient des sorties un peu partout en France et même à l'étranger. Nous avons beaucoup discuté, c'était intéressant de rencontrer de nouvelles personnes.

j'ai continué la soirée avec un petit groupe de motards. Nous avons mangé dans une pizzéria. Je les ai rejoint un peu plus tard. Ce sont des personnes vraiment sympathiques (les motards sont sympa!). Ils m'ont accueilli "les bras ouverts". Lors du repas, Bouba m'a dit qu'elle espérait me voir bientôt... Puis,  nous nous sommes séparés vers minuit. Le temps de faire un tour,  je suis rentré à pied, j'étais de retour à l'hôtel à plus de 1h du matin... !

J'ai vraiment apprécié cette soirée. Je suis vraiment content de te connaître MB, merci pour tout. J'ai rencontré le groupe de motards, et assurément je vais adhérer à votre moto club. Il va sans dire que j'aurai un grand plaisir à te rencontrer à nouveau,  toi et tes amis/amies motards/motardes : vous m'avez très bien accueillis, j'y ai été très sensible.

©bk16

les éperons dorés sont réservés aux maîtres et sous maîtres de manège

bottes de Garde Républicain, photo prise  lors d'un concours de dressage à Vincennes

Merci à Biker16 pour la photo