Dernièrement, un ami publicitaire me disait en boutade qu’il aura finalement fallu que Apple se lance dans la téléphonie pour apprendre aux opérateurs traditionnels comment faire lever l’industrie du mobile. Il y avait avant et après le Iphone. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: 21 millions d’appareils vendus dont un million en France, un milliards d’applications téléchargées.
Il n’en fallait pas moins pour que les médias se dotent les uns après les autres de leur propre application disponible en téléchargement sur le Appstore et ce en à peine quelques mois. Certes les versions mobiles des sites sont toujours disponibles mais tout le monde désormais compétitionne pour offrir la meilleure expérience de navigation et d’ergonomie. Les usagers en sont ravis, les développeurs qui se spécialisent dans cette niche également, l’innovation est en marche et ça ne fait que commencer.
Ci-dessous, quelques captures d’écrans réalisées avec mon Iphone: Cyberpresse, Le Monde, 20 Minutes, The New-York Times, The Wall Street Journal.
Une question: trouvez-vous une réelle valeur ajoutée à ces applications vs les versions mobiles ?
Pistes: Apple / AT&T enjoying iPhone 3G sales, 21 million iPhones sold! chez Iphone Help
Orange a vendu million d’iPhone chez E24
Bientôt deux ans, un milliard d’applications téléchargées, l’iPhone se porte à merveille chez TecCrunch