Rolly est le nouveau balladeur numérique de Sony. Esthétiquement très reussi (à voir les photos); ce petit bijou de technologie mesure 10,5 cm pour 300 grammes et ressemble à un ballon de rugby (encore du rugby ?!)
Il possède des petite enceintes à ses extremités qui ont la possibilité de s'ouvrir, se refermer et de pivoter. Il peut aussi je cite se dandiner, avancer, reculer ou pivoter à toute vitesse sur lui-même en rediffusant, via ses haut-parleurs, des musiques provenant d'une autre source sonore (ordinateur, baladeur) grâce à une liaison sans fil Bluetooth.
Il a une capacité de 1 go et une autonomie de 3 heures 30 lorsqu'il fait le kéké (enfin, lorsqu'il danse et diffuse de la musique via bluetooth) et jusqu'à 5 heures lorsqu'il ne break pas :D.
En plus de cela, Rolly est équipe de diodes lumineuses (ambiance boite de night dans ta main !)
Les différentes fonctions (lecture, stop, avance rapide) sont commandées par des capteurs réagissant à la façon dont il est touché, déplacé sur une table ou manipulé dans l'espace. Il sera disponible à partir du 29 septembre au Japon pour l'équivalent de 260 euros.
Je vous ai mis la publicité trouvé sur Youtube de ce magnifique appareil
Source : Le Monde