Paru le 2009-06-04 20:59:00
France - D'après un rapport publié par l'Arcep, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, le nombre de foyers ayant opté pour un accès Internet haut débit a augmenté de 13 % en un an. Ils sont désormais plus de 18 millions à avoir fait ce choix.
Ils étaient environ 16 millions il y a un an. Les foyers français ayant opté pour le haut débit sont aujourd'hui plus de 18 millions, soit une augmentation de 13 %, révèle un rapport de l'Arcep. Le rapport précise toutefois que cette croissance est en recul depuis quelques mois.
C'est l'ADSL, accès au haut débit par le téléphone, qui est très largement préféré puisque l'on compte 17,3 millions d'abonnements à la fin du premier trimestre 2009.
Parmi les 18 millions d'abonnés, 5,3 millions ont délaissé l'abonnement téléphonique télécom classique au profit du dégroupage total et 371 000 foyers ont fait ce choix au cours du premier trimestre 2009.
Enfin, le rapport de l'Arcep révèle que le fournisseur d'accès internet le plus sollicité par les abonnés est Orange avec plus de 8 millions d'abonnés, suivi par Illiad (Free et Alice) qui compte un peu plus de 4,3 millions d'abonnés. C'est SFR qui monte sur la troisième marche du podium avec 4 millions d'abonnés.