Lorsque l’heure du goûter approche et qu’il n’y a plus rien dans les placards, deux solutions sont possibles : courir acheter des biscuits à l’hypermarché du coin ou préparer des douceurs pour accompagner thé, chocolat ou jus de fruits. Pour ma part, je choisis toujours la seconde solution.
Mon imagination et ma gourmandise m’ont soufflé l’idée de ces petits gâteaux. Ce ne sont pas des quatre-quarts à proprement parler : si la proportion des ingrédients principaux est la même, en revanche, le beurre a disparu pour être remplacé par du dessert de fruits banane-goyave. Et pour que la gourmandise soit encore plus grande, j’ai eu envie d’incorporer du chocolat coupé en morceaux.
Un goût de banane et de goyave discret tout en étant présent, mêlé à de douces saveurs chocolatées, à une consistance à la fois moelleuse et un petit peu humide … voilà ce qui attend vos papilles à chaque bouchée.
Pour 6 petits gâteaux :
50 g de farine de blé + 50 g de Maïzena ;
100 g de sucre en poudre ;
2 oeufs moyens ;
100 g de dessert de fruits banane-goyave Ethiquable ;
30 g de chocolat noir dessert Ethiquable.
Temps de préparation : 15 minutes.
Temps de cuisson : 30 minutes.
1) Préchauffez le four à 170 ° (soit thermostat 5 - 6).
2) Découpez le chocolat en petits morceaux.
3) Cassez les oeufs dans un saladier ; battez-les en omelette. Ajoutez le dessert de fruits et le sucre ; mélangez. Versez la farine en pluie ; mélangez à nouveau.
3) Ajoutez les morceaux de chocolat. Remuez pour bien les répartir.
4) Versez la préparation dans des moules à muffins anti adhésifs. Enfournez pour 30 minutes. Démoulez les petits gâteaux lorsqu’ils sont tièdes. Laissez-les refroidir sur une grille.
Ces petits gâteaux se conservent dans une boîte métallique à température ambiante.