Magazine

Je t'aime maman....

Publié le 04 juin 2009 par Maximus
Je t'aime maman....
Un nouveau coup de gueule, concernant un site événementiel en ligne www.geantmaman.com
Le site est en ligne depuis quelques jours, le concept est simple il faut dire à sa maman « Je t’aime » par le biais d’une vidéo, un dessin, une lettre, un poème ou une chanson.
Curieux comme je suis j’ai effectué des tests qui se sont avérés pas concluant du tout. Et ce pour les raisons suivantes :
1- On ne peut rien poster via le site, or pour ce genre de site il serait plus judicieux de mettre en place un espace pour uploader les différents supports.
2- Il y a un gros bouton rouge (moche) qui mentionne « Visualiser les spots TV » c’est bien sympa mais quel est l’utilité de ce bouton ? Qu’est ce qu’on en a à foutre on se tape déjà assez les spots à la télé et à la radio à longueur de journée. Il serait plus intéressant de visualiser les post de nos chers bambins.
3- Le choix des couleurs et l’ergonomie du site, je ne vais pas en parler car je risquerai de m’emporter et j’ai envie de terminer ma journée zzzzzeeeeennnnn.
4- La charmante bambine, demande de voter pour elle. C’est bien gentil mais aucun bouton, aucun lien pour pouvoir voter.
5- Aucune mention légale n’est mentionnée, à ma connaissance chaque jeu à un règlement où est indiqué le huissier notaire qui gère le tirage au sort.
6- Le seul point positif dans le site c’est la charmante jeune fille qui tient un micro :p
Je trouve le concept sympathique car il contribue à la mise en valeur de la maman, et surtout il met à contribution l’éveil de nos bambins, tout en les initiant à un outil qui est le web.
J’ai effectué quelques recherches, pour savoir qui est la super boite de com qui a pondu ce chef d’œuvre webistique. Je vais vous annoncer le nom du gagnant, roulement de tambour, le suspens est à son comble……. Le grand gagnant est MEDIANET !!!
Si nous décomposons un peu le nom on trouve « Media » et « Net » donc ils sont supposés s’y connaitre en media et en net. Ce qui est à mon goût tout à fait le contraire du moins pour le site géantmaman.com.
J’ai fait un petit tour sur le site histoire de voir de quoi il s’agit et à ma grande surprise je trouve un site web moche, avec des erreurs graves dont je vais vous énumérer les plus sympas :
· Le lien d’accès à l’espace client ne fonctionne pas.
· Il propose une solution de couverture d’audience, et propose de télécharger un fichier PDF et ça ne marche pas, comment les clients peuvent faire pour connaitre cet outil.
· Sur la partie recrutement c’est remplit de fautes d’orthographe (Condidat au lieu Candidat)
· Les liens de leurs références ne marchent pas.
Bref super la crédibilité de cette super agence de com n’est ce pas ?
Je me demande comment une boite avec toutes les lacunes citées ci-dessus, peut prétendre être une référence dans le domaine ?
Comment osent ils dire qu’ils font du consulting pour le bien de leur clients alors qu’ils ne sont ni créatifs, ni rigoureux, limite incompétent mais c’est dingue !
Je tiens à dire à ces joyeux lurons que le web, la communication est un art. Que la créativité et l’intelligence sont des clés maitresses pour la réussite d’une campagne événementielle. Qu’une boite de com n’est surtout pas une usine à sites web. Si vous n’êtes pas créatif faite du copier coller, ca vous fera gagner du temps et peut être gardé vos clients.
Beaucoup d’autres agences ayant moins d’envergure pondent des choses plus sympas et d’une qualité bien meilleure !!!
A bon entendeur…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maximus 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte